Qui suis-je ?

Je m’appelle Mamadou “Lagaré” Koné. Je suis un passionné du web (Blogging, marketing digital), du graphisme (très fun d’Adobe Photoshop) et de la technologie évidemment.

Mon histoire avec le monde du Numérique a commencé il y a environ 8 ans. Celle avec ce monde direct du digital date de 2014, quand j’étais en deuxième année de Droit à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB).  

Tout a commencé avec l’esprit de partage de documents de Droit que je trouvais lors de mes recherches. Je ne pouvais pas les donner à tout le monde. C’est à ce moment là que je me suis dit que je pouvais le faire en passant par un blog. Chose que j’ai connu grâce à un ami quand j’étais au lycée. C’est la plateforme wapka.mobi.  

J’ai découvert le monde du Blogging et j’ai créé Actu-Droit, mon premier blog qui a été aussi le premier blog malien 100% Droit (un magazine en ligne): collecte d’informations, de documents de Droit et plus (astuces, conseils, interview de juristes).
Le blog m’a permis de développer certaines compétences dans l’univers du digital. A travers le blog, j’ai connu à travers mes recherches et formations : des techniques du SEO, les médias sociaux pour un blog, et la monétisation d’un blog.  

Début 2017, avec la grève de nos enseignants à l’Université, j’ai donc décidé de créer un autre blog sur la technologie, toujours dans l’esprit de partage avec d’autres jeunes (3 passionnés), un projet qui tombe à l’eau.
Alors étant toujours obnubilé par le blogging, au dernier trimestre 2017, je crée WebMamadou.com. Avec les prestations et les petits services que je rendais aux autres, je décide de les rendre professionnelles.
À gaucheCentrerÀ droiteSupprimer
Couverture de d’un Ebook (que j’ai réalisé)

Dans mes recherches, j’ai découvert ensuite que l’on pouvait vivre de sa passion, surtout avec un blog. Je sais que ça demande beaucoup d’efforts. Avec les compétences web et Graphisme que j’ai pu acquérir ces dernière années, j’aide d’autres personnes dans le besoin. En gros, les accompagner et les empêcher de faire les erreurs que j’ai faites au départ.

Alors je me suis lancé en tant freelance.

Je travaille maintenant dans une agence de Communication Globale où je suis Graphiste et digital manager: site, média sociaux.
J’accompagne des personnes et des entreprises dans leurs besoins.
Ce qui ne m’empêche pas d’apprendre chaque jour sur cet univers où chaque fois de nouvelles choses.
Je partage constamment du contenu sur mon blog : blog.webmamadou.com et mes créations sur mon portfolio.

Bio

Né le lundi 25 octobre 1993 à Karangana, Mamadou Koné a fait ses études primaires à Laminekro, plus précisément à l’Ecole Primaire Privée de Laminekro (E.P.P.L.) entre 2000 et 2006, une localité située au sud de la Côte d’Ivoire et qui se trouve à quelques kilomètres de la ville de San-Pédro.
Après son C.E.P (Certificat d’Etudes Primaires) il fut orienté au Lycée Municipal de San-Pédro en 2007. De retour au bercail en fin 2007 au Mali, il va dans son village natal de Karangana où il fait la 8ème et la 9ème Année (5è et 4è selon d’autres systèmes scolaires). Admis au DEF (Diplôme d’Etudes Fondamentales), il fut orienté à Yorosso pour un court passage au Lycée de ladite localité avant de mettre le cap sur Koutiala où il obtint son Baccalauréat au Lycée Koné Danzié de Koutiala, l’un des plus sérieux Lycées du Mali.

Mamadou Koné est actuellement un étudiant en droit à l’Université des Sciences Juridique et Politiques de Bamako (U.S.J .P.B), à la Faculté de Droit Public (F.D.Pu). Il est passionné du football, de la lecture et de l’écriture.