Ep1lePartage-1

L’IDEE DE PARTAGE : UNE BONNE RAISON POUR CREER UN BLOG OU UN SITE WEB

Vous  pouvez avoir d’autres raisons,  car il y en a plusieurs. Pour moi la principale est le partage. Je dis la principale, car votre blog, étant sur n’importe quel thème est partagé, à condition que vous décidiez de le mettre en mode  privé.

Après  le bac, je me suis inscrit à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques deBamako (U.S.J.P.B). A l’université, on nous parle d’auto-formation, mais tout le monde n’a pas les  moyens de s’offrir les documents nécessaires pour cette auto-formation. Donc, moi je me suis dit pourquoi ne pas créer un blog et partager avec les autres étudiants  ce que je trouvais comme documents sur le Web et sur d’autres supports de documentations (bibliothèques etc.).
Les Cours magistraux étaient très importants  pour moi. Les syllabus des matières, les explications des professeurs, les résumés des cours me permettaient  d’avoir des idées des  thèmes sur lesquels je voulais publier mes articles.
   
Le  blog fut devenu pour moi un  espace de communication idéal. Car avec un thème précis et limité, uniquement sur le droit,  je comptais sur des  internautes très proches c’est-à-dire ceux de la faculté ou leurs amis d’autres facultés de droit au Mali. Le but étant  de partager seulement  avec les étudiants maliens, il  y a eu plus que ça. Parce que   la majorité des visiteurs dans les statistiques  du blog venait de l’extérieur (Hors du Mali). Par exemple sur 300 visiteurs, 150 à 200 venaient d’autres pays. Cela m’a motivé dans les recherches afin d’offrir de meilleurs  contenus.
A part cette raison, j’ai vu qu’il  y a plusieurs autres choses qu’on peut partager, telles que des photos, des vidéos dans lesquelles l’on ne peut mettre qu’une petite légende de 100 à 200 caractères juste pour illustrer les photos ou les vidéos.  Mais que ça soient les photos, les vidéos ou des billets; l’écriture est très importante. Car elle peut être souvent une raison de création d’un blog.

Tags: No tags

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs Obligatoire sont indiqués en **