ENTREPRENARIATDESJEUNES2ClajeunessecE28099estmaintenant-1

Entreprenariat des jeunes : LA JEUNESSE C’EST MAINTENANT !

la jeunesse c’est maintenant

La bonne éducation de la jeunesse est un garant de la prospérité d’un Etat.

Je ne sais pas si vous avez les mêmes points de vue que nous (Moi et Boureïma Keïta…). Avec  un taux assez élevé de jeunes diplômés sans emploi et une forte montée des nouvelles technologies, je pense que nous avons de bonnes raisons de faire ce qui nous plaît pour construire notre avenir ou  du moins essayer : Entreprendre.

Je sais que  ce  n’est pas simple d’entreprendre au Mali. Quand je vois qu’un statut EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) à des prix pas pour un étudiant qui vient juste de terminer ses études. C’est vraiment démotivant. Nous  pensons que si la jeunesse se mobilise pour se faire entendre, elle trouvera gain de cause un jour.

Si vous suivez le monde des entrepreneurs de pays comme les USA, le Canada, la France, la Grande Bretagne… vous verrez qu’avec un peu d’investissement, ils arrivent à être dans les règles.  Ce qui est plus motivant, c’est la passion de ces personnes qui entreprennent.

De nos jours, nous avons, vraiment de la chance !!! C’est à l’Etat de prendre conscience de cela et réduire les frais pour les jeunes.

Je vous invite dont  à prendre part à cette rencontre que nous organisons ce dimanche 08 Octobre 2017 au siège de la CMT (Confédération Malienne du Travail) à Djicoroni Para non loin du « Camp PARA » à partir de 15 heures.
Le but cette rencontre est de créer UNE ASSOCIATION AU NOM DE LA JEUNESSE.

Votre présence vivement est souhaitée. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs Obligatoire sont indiqués en **