CommentdeveniruninfluenceursurlesmC3A9diassociauxetdevenircC3A9lC3A8bresurInternet-1

Comment Créer une présence en ligne Rentable ?

Créer une présence en ligne  Rentable

 Comment devenir un influenceur sur les  médias sociaux et devenir célèbre sur Internet ?

Les  conseils que je donne dans ce texte viennent de Neil Patel, un homme célèbre sur le web notamment en termes de méthodes de trafic web. Il nous donne des conseils pratiques et simples. J’ai essayé d’argumenter ces conseils  à travers mes expériences et mes études de cas.  Pour Créer une présence en ligne rentable et remarquable : 

1-Vous devez être constant : 

Comme le dit Neil Patel: « Je me fiche que vous produisiez des articles de blog, des vidéos ou des podcasts. Et je ne parle pas d’être constant  en publiant un article ou une vidéo par semaine. Je parle de faire ça pendant des années. »

Selon lui, une marque sur internet prend beaucoup de temps. J’ai remarqué cela sur la présence en ligne de plusieurs personnes célèbres sur internet dans le monde francophone comme Olivier Roland, Olivier Lambert, Ling-En Hsia, Nina Habault, Stanislas Leloup etc.

Je pense qu’il a raison. Et  qu’est-ce que je dirais d’autre ? Une présence en ligne rentable prend vraiment du temps. Des gens me disent souvent que leurs pages Facebook ne décollent pas. Qu’ils n’ont pas encore ce qu’ils attendaient de leur Site.

Quand j’ai créé mon premier blog sur le droit, je ne pensais pas travailler sur le web. Déjà trois ans passés sur le web, j’ai pu apprendre des choses que je prendrais au moins 5 ans pour comprendre.

 Par exemple, faire de l’argent avec votre blog, « ça prend assez de temps ».  Donc, si vous avez un blog, un site Web, soyez constant, et soyez patient comme je le fais maintenant. Faire du contenu pour attirer les visiteurs, respecter les techniques de SEO pour être mieux référencé et faites des médias sociaux des canaux de distribution.

2- Utiliser de multiples formats 

Les plus célèbres du web de nos jours font beaucoup de choses: Texte (Blogging), Audio (Podcasting), Vidéo. « Vous  devez être partout « selon Neil Patel. Certaines personnes  préfèrent:

– La  Vidéo:

 Le site tubularinsights.com a publié  un article intitulé « [D’ici 2021,80 % DU TRAFIC INTERNET MONDIAL SERA VIDÉO [ÉTUDE CISCO] ». Selon leur source, il   y aura près de 1,9 milliard d’utilisateurs de vidéo Internet d’ici 2021, contre 1,4 milliard en 2016.
Selon d’autres sources, les internautes commencent maintenant à chercher du contenu directement sur YouTube. Autrement dit, ils tapent  leurs problèmes directement sur YouTube. Une bonne raison avoir une chaîne YouTube pour être repéré par les internautes.

– L’Audio: 

D’autres personnes préfèrent écouter des émissions tout en conduisant ou quand  elles travaillent. L’audio est facile à faire. Alors pourquoi ne pas faire du podcasting ? Dans le podcast, on ne parle pas des fautes d’orthographe. Mais sachez que faire du  podcast demande un peu de moyens pour qu’il soit bien  fait. Et  l’Hébergement payant est toujours mieux. Si  vous voulez le faire, je vous invite à voir le guide de Ling-En sur le Podcast.

– Les Textes: 

C’est le « format de blog classique ». D’autres internautes préfèrent lire parce qu’il est plus rapide et plus facile. C’est bien d’écrire, mais il faut aussi savoir écrire pour le web. Optimisez vos textes pour le référencement, sachez écrire des textes pour convaincre les visiteurs de devenir nos clients.

Vous pouvez télécharger gratuitement le guide (Conseils pour rédiger un contenu Web persuasif)
Ici, nous voyons que les personnes qui travaillent sur Internet ont plusieurs compétences. J’écoutais un podcast de Ling-En Hsia ou Jonathan Path de Freelance Boost.fr, qui a dit qu’il laissait parfois une journée entière sans faire son travail parce qu’il travaillait sur son marketing.


3: Etre Engager avec votre communauté: 

En parlant d’engagement, Neil Patel ne nous répond que lorsque ses abonnés laissent un commentaire. C’est en apportant de la valeur  aux gens qu’ils le font en retour.
Sur  ce point, je ferai cette remarque sur plusieurs Chaîne.  Répondre aux commentaires de ceux  qui te suivent  et les accompagner pour l’atteinte d’un objectif ou dans  la résolution de leurs problèmes.
Si vous ne vous souciez pas des autres et que vous ne les aidez pas, ne vous attendez pas à bâtir une marque et une communauté d’adeptes. C’est une question de réciprocité.

J’aime aider les gens et je le faisais avant d’être blogueur. Et maintenant, je le fais fréquemment et tout le temps.  Si vous n’aimez pas ce que vous faites et que vous n’aimez pas les autres, alors ne le faites pas. C’est pourquoi il est bon d’entreprendre ou  de travailler dans un domaine qui nous passionne. Selon Oussama Ammar: « Je ne fais jamais rien qui semble être du travail pour moi ».

Depuis que j’ai regardé ce workshop, je commence aussi à travailler avec ça puisque que dans le domaine (web, Graphisme) que je bosse n’a rien avoir avec mes études car j’ai fait des Études de droit à l’université. Donc je fais un métier qui me  passionne.
 Tout cela pour vous dire d’être actif et disponible sur les médias sociaux pour votre communauté.

4- Rencontrer les gens en personne: 

C’est bon de faire du contenu pour votre communauté, c’est bon d’aider les gens. Selon Neil Patel, vous devez quitter votre zone de confort. Aller à des conférences, participer à des événements.
Vous pouvez faire Meetup comme le fait Ling-en ou « Rencontres abonnés  » comme Stanislas Leloup. Parfois quitter votre écran et aller voir les gens, c’est souvent comme ça que vous pouvez obtenir de vrais contacts.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*