CommentdeveniruninfluenceursurlesmC3A9diassociauxetdevenircC3A9lC3A8bresurInternet-1

Comment Créer une présence en ligne Rentable ?

Créer une présence en ligne  Rentable

 Comment devenir un influenceur sur les  médias sociaux et devenir célèbre sur Internet ?

Les  conseils que je donne dans ce texte viennent de Neil Patel, un homme célèbre sur le web notamment en termes de méthodes de trafic web. Il nous donne des conseils pratiques et simples. J’ai essayé d’argumenter ces conseils  à travers mes expériences et mes études de cas.  Pour Créer une présence en ligne rentable et remarquable : 

1-Vous devez être constant : 

Comme le dit Neil Patel: « Je me fiche que vous produisiez des articles de blog, des vidéos ou des podcasts. Et je ne parle pas d’être constant  en publiant un article ou une vidéo par semaine. Je parle de faire ça pendant des années. »

Selon lui, une marque sur internet prend beaucoup de temps. J’ai remarqué cela sur la présence en ligne de plusieurs personnes célèbres sur internet dans le monde francophone comme Olivier Roland, Olivier Lambert, Ling-En Hsia, Nina Habault, Stanislas Leloup etc.

Je pense qu’il a raison. Et  qu’est-ce que je dirais d’autre ? Une présence en ligne rentable prend vraiment du temps. Des gens me disent souvent que leurs pages Facebook ne décollent pas. Qu’ils n’ont pas encore ce qu’ils attendaient de leur Site.

Quand j’ai créé mon premier blog sur le droit, je ne pensais pas travailler sur le web. Déjà trois ans passés sur le web, j’ai pu apprendre des choses que je prendrais au moins 5 ans pour comprendre.

 Par exemple, faire de l’argent avec votre blog, « ça prend assez de temps ».  Donc, si vous avez un blog, un site Web, soyez constant, et soyez patient comme je le fais maintenant. Faire du contenu pour attirer les visiteurs, respecter les techniques de SEO pour être mieux référencé et faites des médias sociaux des canaux de distribution.

2- Utiliser de multiples formats 

Les plus célèbres du web de nos jours font beaucoup de choses: Texte (Blogging), Audio (Podcasting), Vidéo. « Vous  devez être partout « selon Neil Patel. Certaines personnes  préfèrent:

– La  Vidéo:

 Le site tubularinsights.com a publié  un article intitulé « [D’ici 2021,80 % DU TRAFIC INTERNET MONDIAL SERA VIDÉO [ÉTUDE CISCO] ». Selon leur source, il   y aura près de 1,9 milliard d’utilisateurs de vidéo Internet d’ici 2021, contre 1,4 milliard en 2016.
Selon d’autres sources, les internautes commencent maintenant à chercher du contenu directement sur YouTube. Autrement dit, ils tapent  leurs problèmes directement sur YouTube. Une bonne raison avoir une chaîne YouTube pour être repéré par les internautes.

– L’Audio: 

D’autres personnes préfèrent écouter des émissions tout en conduisant ou quand  elles travaillent. L’audio est facile à faire. Alors pourquoi ne pas faire du podcasting ? Dans le podcast, on ne parle pas des fautes d’orthographe. Mais sachez que faire du  podcast demande un peu de moyens pour qu’il soit bien  fait. Et  l’Hébergement payant est toujours mieux. Si  vous voulez le faire, je vous invite à voir le guide de Ling-En sur le Podcast.

– Les Textes: 

C’est le « format de blog classique ». D’autres internautes préfèrent lire parce qu’il est plus rapide et plus facile. C’est bien d’écrire, mais il faut aussi savoir écrire pour le web. Optimisez vos textes pour le référencement, sachez écrire des textes pour convaincre les visiteurs de devenir nos clients.

Vous pouvez télécharger gratuitement le guide (Conseils pour rédiger un contenu Web persuasif)
Ici, nous voyons que les personnes qui travaillent sur Internet ont plusieurs compétences. J’écoutais un podcast de Ling-En Hsia ou Jonathan Path de Freelance Boost.fr, qui a dit qu’il laissait parfois une journée entière sans faire son travail parce qu’il travaillait sur son marketing.


3: Etre Engager avec votre communauté: 

En parlant d’engagement, Neil Patel ne nous répond que lorsque ses abonnés laissent un commentaire. C’est en apportant de la valeur  aux gens qu’ils le font en retour.
Sur  ce point, je ferai cette remarque sur plusieurs Chaîne.  Répondre aux commentaires de ceux  qui te suivent  et les accompagner pour l’atteinte d’un objectif ou dans  la résolution de leurs problèmes.
Si vous ne vous souciez pas des autres et que vous ne les aidez pas, ne vous attendez pas à bâtir une marque et une communauté d’adeptes. C’est une question de réciprocité.

J’aime aider les gens et je le faisais avant d’être blogueur. Et maintenant, je le fais fréquemment et tout le temps.  Si vous n’aimez pas ce que vous faites et que vous n’aimez pas les autres, alors ne le faites pas. C’est pourquoi il est bon d’entreprendre ou  de travailler dans un domaine qui nous passionne. Selon Oussama Ammar: « Je ne fais jamais rien qui semble être du travail pour moi ».

Depuis que j’ai regardé ce workshop, je commence aussi à travailler avec ça puisque que dans le domaine (web, Graphisme) que je bosse n’a rien avoir avec mes études car j’ai fait des Études de droit à l’université. Donc je fais un métier qui me  passionne.
 Tout cela pour vous dire d’être actif et disponible sur les médias sociaux pour votre communauté.

4- Rencontrer les gens en personne: 

C’est bon de faire du contenu pour votre communauté, c’est bon d’aider les gens. Selon Neil Patel, vous devez quitter votre zone de confort. Aller à des conférences, participer à des événements.
Vous pouvez faire Meetup comme le fait Ling-en ou « Rencontres abonnés  » comme Stanislas Leloup. Parfois quitter votre écran et aller voir les gens, c’est souvent comme ça que vous pouvez obtenir de vrais contacts.

apprendregrC3A2ceC3A0unblog-1

Créer un blog pour apprendre !



C’est une idée qui peut paraitre un peu floue pour quelqu’un qui a d’autre raisonpour créer un  blog Ce qu’il faut savoir c’est que, quel qu’en soient les raisons qu’on a  pour le  créer, l’on apprend  toujours grâce à son blog.Je vais tout au long de cet article parler de mon cas et aussi d’autres études de cas qui vous verront comprendre que cette raison est l’une des  bonnes surtout  pour un débutant. Alors sur n’importe quel thème que nous traitions, on ne peut pas obligatoirement tout connaître. Donc on va alors, faire des recherches,  se renseigner  partout où nous pouvons afin d’offrir un de bon billet aux lecteurs. Parfois, ces lecteurs aussi peuvent nous donner de nouvelles idées. 

    


Quand on commence dans le « Blogging », on est seul face à son ordinateur. Même si on ne le dit pas aux autres, on se retrouve avec une certaine responsabilité d’offrir de bons billets aux internautes.
Dans le souci d’offrir de meilleurs articles aux lecteurs, on se doit de fournir une tonne d’efforts. C’est pour cela qu’on doit bien choisir le thème de son blog. Parce que si nous allons dans un domaine que nous ne maitrisons pas, le blog risque de se limiter à deux trois articles en tous et au finish on n’aura pas le courage de continuer l’animation. Au bout de 6 mois ou même moins, on risque de le laisser tomber.

Pour cela, il faut choisir parmi ses passions, là vous êtes sûrs de pouvoir perdre assez de temps pour chercher à comprendre ce que vous voulez faire. Et puis tout ce que vous allez faire va vous sembler bon parce que vous allez l’aimer. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en forgeant vous pouvez devenir forgeron !
Quand j’ai créé Actu-Droit, il y a de cela  trois ans, j’étais en première année droit. La création de ce blog, pour un bavard comme moi ne pouvait rester secrète. Alors j’avais des « visiteurs en avances ». Car des parents, des amis, des connaissances avaient tous entendu parler du blog.  Ça m’a motivé à le créer vite fait.Je ne vous le conseille pas !
Comme je n’étais pas un pro dans ce domaine (informatique) et pas les moyens de payer un développeur alors, je me suis consacré aux recherches et toujours la question « Comment créer unBlog ? » était celle que je me posais sans cesse.
A travers ces recherches, j’ai appris pleines de choses, car j’ai pu créer le blog dans moins de deux mois, même s’il n’était pas comme celui d’un blogueur pro. Le but n’était pas d’apprendre à créer un blog, mais plutôt de créer un blog pour partager ce qui me plaît.  C’est vrai qu’il n’était parfait au début, mais maintenant ça va et j’apprends toujours.

Pour Voir le Blog ?  Cliquez Ici

Dans le but de partager ce que je trouvais comme documents et techniques pour être un bon étudiant en droit,  je suis allé à l’apprentissage.  Je passais des heures et des heures sur  la rédaction d’un thème juste pour le partager. Ce qui m’encourageait le plus c’est  qu’à l’école, lors des cours magistraux,  je prenais le syllabus (Plan de cours) des professeurs pour faire mes recherches et publier les résultats sur le blog.
Grâce à ça,  j’ai pu participer à plusieurs reprises au cours c’est-à-dire répondre aux questions des professeurs et poser les miennes sur ce que je ne comprenais pas, discuter avec des professeurs sur certains points de mes recherches.
Un autre apprentissage !
C’est que grâce à ce blog, j’ai pu comprendre « comment créer un blog facilement», un blog (même si j’ai galérer au début), Comment rédiger un article, pas un article de presse mais celui d’un blog. Ce blog m’a appris d’autres choses que ma formation (les études du droit).
A travers l’expérience que j’ai pu avoir grâce à Actu-Droit, j’ai décidé partager ça sur ce blog (Blogueur Malien). Alors là aussi j’apprends en même temps que vous, donc je ne suis pas un professionnel dans le domaine dans la mesure où on ne finit pas d’apprendre.
Pour conclure :
Si le blogging n’est pas facile en Afrique surtout au Mali, j’invite ceux qui ont l’opportunité de créer un blog dans un domaine qui les passionne de le faire. Car c’est un vaste monde, ce que je viens de dire  dans cet article est l’une des multiples raisons qui peuvent pousser une personne  à créer un blog. Pour finir je vous invite à regarder cette vidéo en Cliquant là  Apprendre grâce à un blog: 

  Apprendre grâce à un blog.

Vous allez apprendre chaque […]!

Mamadou Lagaré Koné 

sefaitconnaitreunebonneraisonpourcrC3A9erunblog-2

Se fait connaître, une bonne raison pour créer un blog

Lorsque l’on crée un blog c’est dans le but  de partager quelque chose (une passion, une histoire, un produit, un service etc.). A travers ce partage l’on peut être connu par de nombreuses personnes. Cela n’est possible qu’en passant par l’écriture, Audio ou par Vidéo ; ces deux derniers demandent aussi un peu d’écrits aussi.  Ce que nous partageons est vu par des internautes, des personnes que nous ne connaissons pas. Ces personnes sont très souvent des passionnés comme vous et moi  ou des personnes cherchant quelque chose sur  notre thème  qui tombent  sur l’un de nos articles et vont commencer à nous suivre.

 

Cas de  mon premier blog.

 Sur mon premier blog Actu-Droit, je ne parle uniquement que du  droit. J’ai déjà fait plusieurs articles. Ce blog au début était uniquement sur le droit public. Mais après un bon moment je me suis dit, pourquoi ne pas l’élargis sur toutes les branches du droit et actuellement le Droit privé occupe presque  40% de mes publications.
Bien  que je suis étudiant et j’ai d’autres commission à faire quand il n’y a pas  cours, je publiais au moins un article par semaine. Très peu, pour quelqu’un qui veut générer du contenu, mais vu le temps que j’ai, je ne me plein pas.
Aussi quand j’écris les articles de 300 mots ou plus, je le lis et le relis et souvent je le donne à quelqu’un d’autre pour la correction. Donc ce n’est pas facile d’écrire beaucoup d’articles. Mais si vous avez le temps (assez) pour poster deux ou trois articles par semaine voir un article par jour vraiment je vous encourage à le faire. Car votre présence vous permettra d’avoir beaucoup de visite.
Avec les articles que  je postais, au début j’avais souvent 10 vues par article. Ce qui est en dessous du minimum, car je partageais l’article uniquement  que sur Facebook, sans penser aux autres médias sociaux. Mais au fur et à mesure du temps  j’ai commencé à avoir  plus de trafics. J’ai maintenant plus de 250  vues par jour. Je ne dirais pas  que c’est une réussite, vu le thème du blog.
Il faut donc bien choisi le thème de votre blog, très important. Si c’est pour mettre en avant vos créations, votre entreprise ou vous-même si l’on cherche du travail, un blog permet de se faire connaître (je ne suis pas encore une employé, je suis étudiant).

Faire connaitre son produit :

Si l’on vend ses propres produits, on peut le mettre en avant sur un blog. Les lecteurs, qui sont intéressés par le produit sur  le blog, devraient l’être aussi par vos créations.
 
Un bon outil de communication, pour une entreprise qui veut mettre en avant ses produits. Le blog va permettre d’apporter du trafic qualifié pour acquérir de nouveaux clients mais aussi les fidéliser : les clients vont revenir grâce au ton plus proche, moins formel, et les informations intéressantes qui sont données pour aider et pas uniquement pour vendre.
 
Un blog permet donc de faire découvrir son talent, montrer son savoir-faire et son expertise, acquérir de la notoriété et de la crédibilité.

Faire la connaissance d’autres personnes, nous motive plus !

Avec mon premier blog j’ai pu faire la connaissance de plusieurs personnes surtout sur les médias sociaux. C’est vrai que je ne suis pas encore célèbre comme Ling-En Hsia, Olivier Roland, Olivier Lambert (tous des blogueurProfessionnel) etc. 
 
Bien que je n’ai pas encore eu de Travail avec mon blog, ça ne me décourage pas  vu le temps qu’ils (Blogueur cité ci-dessus) ont fait dans le blogging je me dis que si je prends  le courage j’arriverai un jour à être comme eux. 
 
Et si vous êtes débutant ne soyez pas découragé, votre blog n’est pas consulté comme vous le pensiez. Allez voir leurs blogs ça vas donner envie de travaillé encore plus ou même de vous lancer dans la création de votre blog.

 

sefaitconnaitreunebonneraisonpourcrC3A9erunblog-3

Se fait connaître, une bonne raison pour créer un blog


Lorsque l’on crée un blog c’est dans le but  de partager quelque chose (une passion, une histoire, un produit, un service etc.). A travers ce partage l’on peut être connu par de nombreuses personnes. Cela n’est possible qu’en passant par l’écriture, Audio ou par Vidéo ; ces deux derniers demandent aussi un peu d’écrits aussi.  Ce que nous partageons est vu par des internautes, des personnes que nous ne connaissons pas. Ces personnes sont très souvent des passionnés comme vous et moi  ou des personnes cherchant quelque chose sur  notre thème  qui tombent  sur l’un de nos articles et vont commencer à nous suivre.

Cas de  mon premier blog.

 Sur mon premier blog Actu-Droit, je ne parle uniquement que du  droit. J’ai déjà fait plusieurs articles. Ce blog au début était uniquement sur le droit public. Mais après un bon moment je me suis dit, pourquoi ne pas l’élargis sur toutes les branches du droit et actuellement le Droit privé occupe presque  40% de mes publications.

Bien  que je suis étudiant et j’ai d’autres commission à faire quand il n’y a pas  cours, je publiais au moins un article par semaine. Très peu, pour quelqu’un qui veut générer du contenu, mais vu le temps que j’ai, je ne me plein pas.

Aussi quand j’écris les articles de 300 mots ou plus, je le lis et le relis et souvent je le donne à quelqu’un d’autre pour la correction. Donc ce n’est pas facile d’écrire beaucoup d’articles. Mais si vous avez le temps (assez) pour poster deux ou trois articles par semaine voir un article par jour vraiment je vous encourage à le faire. Car votre présence vous permettra d’avoir beaucoup de visite.

Avec les articles que  je postais, au début j’avais souvent 10 vues par article. Ce qui est en dessous du minimum, car je partageais l’article uniquement  que sur Facebook, sans penser aux autres médias sociaux. Mais au fur et à mesure du temps  j’ai commencé à avoir  plus de trafics. J’ai maintenant plus de 250  vues par jour. Je ne dirais pas  que c’est une réussite, vu le thème du blog.

Il faut donc bien choisi le thème de votre blog, très important. Si c’est pour mettre en avant vos créations, votre entreprise ou vous-même si l’on cherche du travail, un blog permet de se faire connaître (je ne suis pas encore une employé, je suis étudiant).


Faire connaitre son produit :

Si l’on vend ses propres produits, on peut le mettre en avant sur un blog. Les lecteurs, qui sont intéressés par le produit sur  le blog, devraient l’être aussi par vos créations.

Un bon outil de communication, pour une entreprise qui veut mettre en avant ses produits. Le blog va permettre d’apporter du trafic qualifié pour acquérir de nouveaux clients mais aussi les fidéliser : les clients vont revenir grâce au ton plus proche, moins formel, et les informations intéressantes qui sont données pour aider et pas uniquement pour vendre.

Un blog permet donc de faire découvrir son talent, montrer son savoir-faire et son expertise, acquérir de la notoriété et de la crédibilité.


Faire la connaissance d’autres personnes, nous motive plus !

Avec mon premier blog j’ai pu faire la connaissance de plusieurs personnes surtout sur les médias sociaux. C’est vrai que je ne suis pas encore célèbre comme Ling-En Hsia, Olivier Roland, Olivier Lambert (tous des entrepreneurs et des Blogueurs Professionnels) etc.

Bien que je n’ai pas encore eu de Travail avec mon blog, ça ne me décourage pas  vu le temps qu’ils (Blogueur cité ci-dessus) ont fait dans le blogging je me dis que si je prends  le courage j’arriverai un jour à être comme eux.

Et si vous êtes débutant ne soyez pas découragé, votre blog n’est pas consulté comme vous le pensiez. Allez voir leurs blogs ça vas donner envie de travaillé encore plus ou même de vous lancer dans la création de votre blog.

Pour se faire connaitre ça prend du temps. pour continuer dans la durée aussi il faut avoir une passion pour sa thématique !

Imagesformatdeelearn-1

Créer un blog pour exprimer ses envies et ses sentiments !

Dans les deux premiers épisodes de la série « Pourquoi créer un blog », j’ai parlé de l’idée de partager et l’envie d’écrire. Vous pouvez trouver ce troisième  titre peu étrange, mais ça ne l’est pas. N’avez-vous  pas encore lu un roman autobiographique ? Je  crois que si (oui), si non, vous avez cas même en entendu parler et je vous invite  à le faire ! Si vous voulez le faire, cherchez dans un domaine précis,  dans vos passions, il  y a surement quelqu’un qui parle de lui dans ses écrits que ça soit en ligne ou hors ligne.




Lorsqu’on a l’occasion, l’opportunité, on peut se mettre à écrire tout et rein. Par exemple dans  un Journal intime, la suivie d’un événement quotidien ou hebdomadaire. Raconter sa vie sur du papier (journal intime, roman…) ou sur le web (un blog, un site web) c’est  pareil et parfois logique, surtout pour quelqu’un qui est passionné. Ce simple fait de parler de soi est appelé  l’autobiographie. Pour définir ce mot, nous dirons que l’autobiographie est : « Un récit rétrospectif en prose qu’une personne réelle fait de sa propre existence, lorsqu’elle met l’accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l’histoire de sa personnalité. »
Alors vous pouvez créer un blog pour n’écrire uniquement que sur vous, vos activités et  même votre quotidien. Le Blog peut être lu par des internautes que vous connaissez (parents, ami(e)s collèges…) ou  pas  et vous pouvez créer votre communauté à travers vos écrits, si votre plume ne vous trahit pas bien sûr. En parlant de vous, de ce que vous faites, vous pouvez être une source d’inspiration pour d’autres personnes. Chez moi, ça été le cas. Ça fait maintenant trois ans que j’ai créé mon premier blog (Actu-Droit), là je ne m’étais inspiré de personne. Mais l’idée de la création de ce blog, m’est venue d’un blogueur Français,  Ling-En Hsia (Blogueur et  auteur (mieux le connaitre Ici)).   Je m’inspire aujourd’hui de lui. Ça  m’encourage chaque fois que je viens sur mon blog.
Sur ce type de blog, l’on écrit, par envie et aussi avec l’idée de partager sa passion. Non  seulement l’on a une certaine émotion, mais aussi on peut partager autant et se faire connaître (une bonne raison  pour créer un blog).

Mamadou  Lagaré   Koné 

CrC3A9erunblogpourexprimersesenviesetsessentiments-1

Créer un blog pour exprimer ses envies et ses sentiments !

pourquoi créer un blog

Dans les deux premiers épisodes de la série « Pourquoi créer un blog », j’ai parlé de l’idée de partager et l’envie d’écrire. Vous pouvez trouver ce troisième titre peu étrange, mais ça ne l’est pas. N’avez-vous pas encore lu un roman autobiographique ?

Je crois que si (oui), si non, vous avez cas même en entendu parler et je vous invite à le faire ! Si vous voulez le faire, cherchez dans un domaine précis, dans vos passions, il y a surement quelqu’un qui parle de lui dans ses écrits que ça soit en ligne ou hors ligne.

Lorsqu’on a l’occasion, l’opportunité, on peut se mettre à écrire tout et rein. Par exemple dans un Journal intime, la suivie d’un événement quotidien ou hebdomadaire. Raconter sa vie sur du papier

(journal intime, roman…) ou sur le web (un blog, un site web) c’est pareil et parfois logique, surtout pour quelqu’un qui est passionné. Ce simple fait de parler de soi est appelé l’autobiographie. Pour définir ce mot, nous dirons que l’autobiographie est : « Un récit rétrospectif en prose qu’une personne réelle fait de sa propre existence, lorsqu’elle met l’accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l’histoire de sa personnalité. »

Alors vous pouvez créer un blog pour n’écrire uniquement que sur vous, vos activités et même votre quotidien. Le Blog peut être lu par des internautes que vous connaissez (parents, ami(e)s collèges…) ou pas et vous pouvez créer votre communauté à travers vos écrits, si votre plume ne vous trahit pas bien sûr. En parlant de vous, de ce que vous faites, vous pouvez être une source d’inspiration pour d’autres personnes. Chez moi, ça été le cas. Ça fait maintenant trois ans que j’ai créé mon premier blog (Actu-Droit), là je ne m’étais inspiré de personne. 

Mais l’idée de la création de ce blog, m’est venue d’un blogueur Français, Ling-En Hsia (Blogueur et auteur (mieux le connaitre Ici)). Je m’inspire aujourd’hui de lui. Ça m’encourage chaque fois que je viens sur mon blog.

Sur ce type de blog, l’on écrit, par envie et aussi avec l’idée de partager sa passion. Non seulement l’on a une certaine émotion, mais aussi on peut partager autant et se faire connaître (une bonne raison pour créer un blog).