pourquoiliresurlebloggingprofessionnel-1

Pourquoi lire des livres ?

Au lycée, j’ai lu des livres pas parce que ça me plaisais mais parce qu’il le fallait, pour avoir la moyenne en littérature. J’ai aussi lu des livres de philosophie souvent par passion pour ce domaine. Et récemment j’ai le guide du blogueur, un livre sur le blogging Professionnel écrit par Ling-en Hsia, un blogueur professionnel et entrepreneur. 

Il est nécessaire que j’en parle.

 

Je vois le titre devrait être « pourquoi lire sur le blogging professionnel » :

Bien qu’il ait aucun doute sur le fait que la lecture est une activité inestimable, de nos jours, on ne lit plus ou on le fait moins. L’une des principales causes de ce déclin est la croissance de la technologie (Ordinateur, Tablette, Smartphones). Cependant, ce que la plupart des gens ignorent, c’est qu’il ya tellement de belles choses à tirer de la lecture. Selon moi, le livre nous permet de comprendre plusieurs choses comme :

1- Avoir plus des connaissances sur un sujet ou un domaine donné :

L’une des principales raisons pour lesquelles nous lisons est d’acquérir des connaissances. Les livres sont des riches sources d’informations. La lecture de sur des sujets variés donne de l’information et donne une profonde connaissance sur un sujet donné.

Chaque fois que vous lisez un livre, vous apprenez une nouvelle information qui autrement vous ne l’aurait apprise, même si avec l’internet nous avons presque que tout à portée de main.

2- Développer des compétences

L’un des principaux avantages de la lecture est sa capacité à développer des compétences. Plus vous lisez, plus votre compréhension devient profonde sur ce que vous lisez et son application. Ça fait plus de 3 ans que je suis blogueur (je créé des blogs).

Ce qui a fait que j’apprends encore les langages de programmation (Html, css, JavaScript, etc.). Avec la lecture du Guide du blogueur, j’ai compris beaucoup de choses surtout sur la première partie  (Prendre son élan). Qui, selon l’auteur s’adresse (vraiment) aux débutants.

3- Améliorer son vocabulaire :

Cette raison vient de mon grand frère, un littéraire de formation. Selon lui, les  contenus de mes articles sont bons. Mais lors de  la relecture pour ne pas dire de  la correction, il me dit « tu dois lire pour t’améliorer tant en vocabulaire ou en orthographe ». En lisant, j’ai su que la lecture est nécessaire.

Dans la lecture, je  découvre de nouveaux mots et les bases de la construction de bonnes phrases. je découvre aussi  des styles d’écriture. Une raison qui m’a fait lancer un défi de lire un livre par mois au minimum. Sinon certaines personnes peuvent lire lire jusqu’à Trois.

4- Améliore notre  communication :

L’amélioration de notre vocabulaire et de nos capacités d’écriture va de pair avec le développement de nos compétences en communication. Plus vous lisez et écrivez, mieux vous communiquez.

Augmenter notre capacité à communiquer, améliorer nos relations et même faire de nous un meilleur dans notre domaine. Stanislas Leloup de Marketing Mania vous dira plus. Depuis que j’ai créé mon premier blog, je lis énormément d’article de blog. La lecture Une véritable mine d’or.

5- Une source de  motivation

La vie est pleine de défis. Au fur et à mesure que nous passons par différentes phases, un peu de motivation peut être d’une grande aide. Lire des livres inspirants sur des expériences de vie peut changer notre vie.

Interrogez des lecteurs de « la semaine de 4 heures » (Timothy Ferriss). Ce livre motive plusieurs personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Même si l’auteur n’applique pas exactement le contenu du livre.

Lire un bon livre comme ça,  vous encourage à continuer et vous apprend également des astuces pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels ou professionnels. Comme avec « le guide du blogueur ».

6- Améliore la créativité

La plus grande différence entre lire et regarder des vidéos YouTube c’est que la lecture vous donne la possibilité de libérer votre créativité.

Plus vous lisez, plus vous apprenez de nouvelles choses comme des expériences de l’auteur.  Nous commençons à voir les choses différemment et nous trouvons ainsi de nouvelles solutions créatives.

7- Économiser de l’argent

En plus d’être peu coûteux comme le cas du livre « le Guide du blogueur », vous économiserez aussi beaucoup d’argent en lisant un livre. Les livres n’ont pas besoin d’électricité ou de connexion internet.

Lorsque vous lisez un livre, vous apprenez non seulement de nouvelles compétences mais aussi de l’expérience d’un expert. vous économisez également beaucoup d’argent.

J’ai acheté le Guide du blogueur à 15 Euro. Il contient plus de 5 ans d’expériences de l’auteur dans le domaine. Demander une journée d’accompagnement d’un expert dans votre domaine et comparer les prix.

Je pense que vous avez compris le concept . N’hésitez à donner votre point de vu sur le sujet aussi  et de noter au moins deux livres que vous avez lu ou et un  livre que vous pouvez recommander à d’autres lecteurs ! Pourquoi pas partager l’article à vos ami(e)s !

REDACTIOND27ARTICLES-1

Comment rédiger des articles accrocheurs et persuasifs ? – Episode 01- avec Youssouf Z Keïta

Image du podcast rédaction d’articles

Téléchargez l’audio   Laissez un commentaire

 

Ce podcast a pour but d’aider les journalistes et les Blogueurs débutant à écrire de bons articles pour impressionner le lecteur. 

Dans ce premier  épisode  je suis avec Youssouf Z Keïta, Journaliste et rédacteur en Chef du Journal INFOSOIR (Mali).

Il nous donne des techniques qu’il utilise pour écrire ses articles.
Avec Presque 10 ans d’expériences, Youssouf sait comment s’y prendre. Il nous dévoile ses débuts difficiles dans le journalisme et aussi les journaux (03) où il a pu passer.

Ce qui m’impressionne le plus c’est qui a fait des études de droit comme moi (wwww.actudroit.ml mon blog de droit). 

Webmamdou.com

JobMali-1

Trouver un job au Mali en passant par le web !

Diplômés sans emploi ou chômeurs, faites un tour ici !S’il y a une chose qui nous rend heureux et nous facilite la vie aujourd’hui c’est le travail. Plusieurs jeunes maliens sont des diplômés sans emploi et nous avons aussi des « chômeurs » qui sont plus nombreux.

Blogwebmamadou: site jobmali.com

Les  Maliens, diplômés ou non,  cherchent à mettre toutes occasions à profit pour s’incorporer dans le clan des employés.C’est le moins qu’on puisse dire à la suite du constat du dernier concours direct de recrutement dans la fonction publique des collectivités territoriales (FPCT) déroulé l’an dernier. Plus de 2000 dossiers  rejetés (plomberie, menuiserie, bijouterie, etc.) s’étaient présentés pour enseigner le dessin au fondamental.

Pour tout vous dire, je vais bientôt être dans ce lot, espérons que ça ne soit pas le cas ! J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé des sites web  que nous pouvons suivre pour les annonces (appels)  d’offres d’emploi. Une découverte que j’aimerais bien partager avec vous !

Voici la liste de quelques sites web que vous pouvez consulter : 

                                                   
                             
Plus Détaillé en Vidéo Ici