72C5conseilspouroptimiserVotrepageFacebookProfessionnelle-2

Comment optimiser Votre page Facebook Professionnelle ?

7,5  Techniques  pour optimiser votre  page  Facebook Professionnelle (Ou d’entreprise) :

Maintenant, les médias sociaux devraient être des ingrédients principaux de toute stratégie de marketing pour toutes entreprises.

Jetez un coup d’œil dans les dernières versions des Best Seller des   livres de marketing comme Mercator.

Certaines techniques de marketing sont coûteuses, mais les conseils que je vais vous donner dans cet article sont totalement  gratuits et peuvent vous apporter de gros bénéfices dans le temps.

Attention si je le fais pour vous c’est le contraire ! Alors bonne lecture

Il est essentiel que votre page Facebook soit correctement optimisée pour faciliter vos conversions. Comme il y a beaucoup de rumeurs à propos de l’Optimisation de  Facebook, surtout avec le nouvel algorithme  du Géant et les informations qui circulent.

Dans cet article,  je partage avec vous quelques règles essentielles qui vous aideront à optimiser votre page Facebook. Ce sont des règles efficaces que j’utilise depuis presque 4 ans maintenant sur mes propres pages ainsi que sur celles d’autres personnes.

 

1. Choisissez le bon nom pour votre page

Il est fondamental de trouver le bon nom pour votre page d’entreprise Facebook. Il est important de se rappeler que le premier mot de votre titre de page doit être facile à comprendre dès qu’on l’entend, mais pas seulement que ça, il doit être facile à écrire aussi.

Vous avez besoin d’un nom de marque qui représente votre entreprise et montre sa crédibilité. C’est la véritable intention derrière toute page d’entreprise sur Facebook.

Si vous n’avez pas encore de nom, faites un brainstorming (collecte d’idées) et prenez le bon.

Si vous en avez déjà, alors passons au deuxième conseil.

Vous pouvez aussi vous abonnez à la newsletter WebMamadou pour avoir le Ebook sur “comment trouver un bon nom de Blog et nom de domaine”

2. Personnalisez l’URL  de  votre page

Ne vous contentez jamais de l’URL générée automatiquement lors de la création de votre page. Cet URL est longue et comprend beaucoup de chiffres et tout le monde n’est pas doué pour les chiffres.

Ex : https://www.facebook.com/mon-entrerise-CA9-391423674641404/ (Attention le lien ne fonctionne pas c’est juste un exemple)

Vous pouvez facilement personnaliser votre adresse et l’unifier avec votre nom de marque.  Rendez-le unique et facile à retenir. Vous pouvez le faire à partir de l’onglet à propos, nom de compte et créer un nom d’utilisateur.

Si vous associez votre URL personnalisée au titre de la page, vous renforcez la notoriété de votre marque sur Facebook. De plus, la personnalisation améliorera considérablement la visibilité de votre page.

 

3. Remplissez votre profil

Une erreur que je vois sur beaucoup de pages.  Même certaines avec de nombreuses “Mentions j’aime”.

Assurez-vous que vos informations : la photo de profil, la photo de couverture, la biographie et le profil sont complets et qu’elles contiennent des informations à jour.

Lorsque l’internaute arrive sur votre page, avec ces visuelles bien faites, il sent que vous aimez ce que vous faites et que vous êtes engagé.

Pas seulement que sur Facebook,  faites ça sur les autres médias sociaux, et assurez-vous que les principaux visuels correspondent. Pour ma part, j’utilise pratiquement la même photo sur les autres médias.

Pour la photo de couverture Facebook, utilisez le 851 x 315 px (820x310px) (Format rectangulaire). Quant à celle du profil,  elle  est Carrée (le format 180×180 (avant le 400×400 qui marche encore).

 Certains Lecteurs ont lu : L’algorithme de Facebook: Mark Zuckerberg veut le «bien-être» des Utilisateurs ?

 

4. La section « À propos »

Vos visiteurs veulent connaître certains  détails sur votre  entreprise: où votre bureau se situe, quel service vous proposez, quelles sont vos heures de travail ainsi de suite.

Alors,  fournissez-leur des informations complètes. Vous avez besoin d’une description d’apt et assez courte [vous obtenez 155 caractères] pour être correctement affichée dans l’extrait de moteur de recherche, à la fois sur le bureau et le mobile.

Assurez-vous de choisir une catégorie appropriée:

 

– Entreprise locale ou lieu
– Compagnie, Organisation ou Institution
– Marque ou produit
– Artiste, groupe ou personnalité  publique
– Divertissement
– Cause ou Communauté
– Entrepreneur, Blogueur etc.

Remplissez votre courte description avec diligence et utilisez un libellé précis (y compris des mots clés ciblés) pour caractériser de façon concise votre entreprise.

Je vois ce n’est pas un cours de SEO (Search Engine Optimization ) mais faites un effort pour votre page car elle est aussi un outil puissant pour votre business.

Bien qu’il y  la possibilité de mettre le lien de votre site ailleurs sur la page n’hésitez pas à l’ajouter dans la courte description, car cela améliore considérablement la visibilité de la page.

 

5. Votre page et les mots clés :

L’optimisation des mots clés reste cruciale, même en ce qui concerne les médias sociaux.

Selon mes recherches, les mots clés sont la force du content marketing. Alors certains experts recommandent  de  placer les mots-clés  ciblés dans les parties stratégiques les plus importantes de votre page.

Incluez-les dans l’URL, le titre de la page et la section « À propos  » car ils seront visibles sur la première page et apparaîtront dans les résultats de recherche.

 

6. Insérer vos contacts dans votre page Facebook

Le design actuel de Facebook affiche immédiatement sur la première page votre catégorie d’entreprise, votre emplacement, votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture.

Assurez-vous de remplir la plupart d’entre elles comme : votre numéro de téléphone local, votre adresse, votre adresse email (professionnel si possible).

L’ajout de l’adresse facilite l’indexation de votre marque pour les résultats de recherche locaux et augmente le suivi des pages.

Exemple tout frappant avec Google my Business qui demande tous les coordonnés de votre boîte même certaines de vos créations.

Là, on sent que Google accorde simplement plus d’attention aux pages qui donnent des informations et de contacts spécifiques.

D’autres visiteurs ont lu :  Comment promouvoir sa page Facebook gratuitement ?

7. Ne pas négliger les Nouvelles fonctionnalités

Facebook introduit constamment de nouveaux outils utiles qui facilitent la gestion de votre page Pro.

Pour garder votre page bien optimisée, assurez-vous de garder un œil sur les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent et n’hésitez pas à les tester  lorsqu’elles sont disponibles.

Voici quelques petites fonctionnalités :  

a- La section Histoire

Comme la page ‘’A propos ‘’ de votre site web/Blog, elle vous permet d’écrire un texte et ajouter des photos.

La force de cette fonction, c’est le fait que vous parliez directement aux visiteurs de ce que vous faites, pourquoi et  aussi comment vous pourriez les aider.

b- Le Slider en couverture :

Je ne saurai vous dire exactement quand est-ce que Facebook a ajouté cette fonctionnalité, car je l’ai découvert il n’y a pas longtemps. Elle vous permet de configurer votre couverture avec plusieurs photos.

c- L’astuce “voir en premier” :

Avec le changement de l’algorithme du géant, la visibilité de vos publications est faible sur le fil d’actualités de vos abonnés.

L’activation de cette fonction permet à ces personnes de  voir tout ce que vous publié sur leur fil d’actualités.

Faites une vidéo, ou une image animées (gif )  pour leur montrer comment faire pour l’activer et voir toutes vos publications en premier.

d- Les messages automatiques:

Avec des services d’intelligence artificielle à nos jours, les robots peuvent guider vos internautes et même les amener à découvrir vos produits et services.

Il existe plusieurs outils en ligne qui vous permet de le faire comme Manychat. Vous pouvez aussi utiliser la  messagerie de Facebook dans vos paramètres.

e- Appel à l’action sur Facebook

Il convient de mentionner les boutons d’appel à l’action pour les pages Facebook introduits en décembre 2014 si je ne me trompe pas bien sûr. Grâce à l’appel à l’action, les gens peuvent facilement interagir avec votre page d’entreprise, votre marque.

Vous pouvez choisir la destination appropriée pour votre type d’entreprise et y diriger vos abonnés. La liste complète comprend 7 types d’actions:

Inscription, Réservez maintenant, Contactez-nous, Utiliser l’application, Jouer au jeu, Acheter  maintenant, Regarder la vidéo.

 

f- Personnaliser les onglets de votre page:

Vous pouvez changer la disposition des contenus de votre page comme mettre les vidéos en premier, les photos en deuxième etc.

 page Facebook Professionnelle

Conclusion

Bien sûr, l’objectif principal de Facebook est de stimuler l’engagement et de produire du contenu précieux et passionnant.

L’exécution de ces conseils d’optimisation améliorera la visibilité de votre page Facebook et l’expérience utilisateur, deux éléments cruciaux pour votre succès.

Surtout répondez aux besoins de votre communauté, restez-vous même et soyez patients.

 

 Si vous avez d’autres astuces qui ne figurent pas dans cet article, n’hésitez pas à  les mettre en commentaires.
COMMENTRETIRERFACILEMENTVOSAMIESINACTIFSSURFACEBOOK3F-V2018-1

★ COMMENT RETIRER FACILEMENT VOS AMIES INACTIFS SUR FACEBOOK ? -V 2018

Il arrive parfois que vous avez une liste  pleine d’ami(e)s avec qui vous ne placez pas un mot. Certains vous envoie de courts messages et s’arrêt là !
Et de l’autre coté, il y a d’autres personnes (connaissances ) qui n’arrivent pas à vous envoyer des invitations.

l’Extension (de Google Chrome) Freind Remover Pro est la solution. Elle vous  permet de sélectionner le nombre d’amis que vous voulez retirer et les supprimer en un click.

 

Avantage:  sa rapidité.

Mais pour quelqu’un qui a une page Facebook professionnelle ,  je vous  déconseille de le faire. Ou si vous tenez à le faire, faites le avec modération.

Parce que récemment Facebook a changée son algorithme  et si  vous avez assez d’ami(e)s, vous avez  plus de chances  d’avoir des «mentions j’aime» directement de votre liste d’amis.

TELECHARGER L’EXTENSION ICI

NB : Redémarrez votre navigateur après l’installation, sinon elle risque de ne pas fonctionner!

Ses caractéristiques principales:

– Vous Contrôlez qui est sur votre liste d’amis.
– Il vous Montre tous vos amis par ordre décroissant.

Si vous avez aimer l’article, Partagez le avec vos ami(e)s et n’hésitez pas à laissez un commentaire.

 

cover-r4x3w1000-5797f5d02a906-mark-zuckerberg-1

L’algorithme de Facebook: Mark Zuckerberg veut le «bien-être» des Utilisateurs ?

L’un de nos grands domaines d’intervention pour 2018 est de s’assurer que le temps que nous dépensons tous sur Facebook est le temps bien dépensé.

 

 

Ce que l’on peut lire sur le mûr de Mark Zuckerberg

Publié il y a environ deux semaine (vendredi 19 Janvier 2018)

 » Nous avons construit Facebook pour aider les gens à rester connectés et nous rapprocher de ceux qui comptent pour nous. C’est pourquoi nous avons toujours mis des amis et de la famille au cœur de l’expérience. La recherche montre que le renforcement de nos relations améliore notre bien-être et notre bonheur.

Mais récemment, nous avons reçu des commentaires de notre communauté que le contenu public — les publications des entreprises, des marques et des médias — sont en train d’évincer les moments personnels qui nous amènent à nous connecter davantage. C’est facile de comprendre comment nous sommes arrivés ici. La vidéo et d’autres contenus publics ont explosé sur Facebook au cours des deux dernières années.

Étant donné qu’il y a plus de contenu public que les publications de vos amis et de votre famille, l’équilibre de ce qui est dans le fil d’actualité s’est détourné de la chose la plus importante que facebook puisse faire — Aidez-nous à communiquer entre eux.

Nous avons la responsabilité de veiller à ce que nos services ne soient pas seulement amusants à utiliser, mais aussi bon pour le bien-être des gens. Nous avons donc étudié cette tendance avec soin en regardant la recherche universitaire et en faisant nos propres recherches avec des experts de premier plan dans les universités. Les recherches montrent que lorsque nous utilisons les médias sociaux pour communiquer avec des personnes qui nous tiennent à cœur, cela peut être bon pour notre bien-être.

Nous pouvons nous sentir plus connectés et moins seuls, et cela correspond à des mesures à long terme de bonheur et de santé. D’un autre côté, lire passivement des articles ou regarder des vidéos — même s’ils sont divertissants ou instructifs — N’est peut-être pas aussi bon. Sur la base de cela, nous faisons un changement majeur sur la manière dont nous construisons Facebook. Je change l’objectif que je donne à nos équipes de produits de se concentrer sur vous aider à trouver du contenu pertinent pour vous aider à avoir des interactions sociales plus significatives.

Nous avons commencé à apporter des changements dans cette direction l’année dernière, mais il faudra des mois pour que cette nouvelle orientation se fasse à travers tous nos produits. Les premiers changements que vous verrez seront dans le fil d’actualité, où vous pouvez vous attendre à voir plus de vos amis, de votre famille et de vos groupes. Au fur et à mesure que nous roll cela, vous verrez moins de contenu public comme les publications des entreprises, des marques et des médias. Et le contenu public que vous voyez plus sera tenu à la même norme — Il devrait encourager des interactions significatives entre les gens.

Par exemple, il y a de nombreuses communautés soudées autour des émissions de télévision et des équipes sportives. Nous avons vu des gens interagir beaucoup plus autour des vidéos en direct que des vidéos régulières. Certaines nouvelles aident à lancer des conversations sur des questions importantes. Mais trop souvent aujourd’hui, regarder la vidéo, lire des nouvelles ou obtenir une mise à jour de page n’est qu’une expérience passive.

Maintenant, je veux être clair : en faisant ces changements, j’attends le temps que les gens passent sur Facebook et certaines mesures d’engagement vont tomber. Mais j’espère aussi que le temps que vous dépensez sur Facebook sera plus précieux. Et si nous faisons ce qu’il faut, je pense que ce sera bon pour notre communauté et pour nos affaires à long terme aussi. À son meilleur, Facebook a toujours été à propos des connexions personnelles.

En se concentrant sur le rapprochement des gens — que ce soit avec la famille et les amis, ou autour de moments importants dans le monde — Nous pouvons vous aider à faire en sorte que facebook soit bien dépensé. « 

 

PersonalBrandingaveccathy-1

Personal Branding : Comment maîtriser son image sur internet pour se bâtir une renommée avec Cathy Nomel

Le  Personal Branding avec Cathy MeleneNomel

Le samedi 30 Décembre 2017, s’est tenue à l’Hôtel, Le Campement de Bamako, une mini- conférence sur le thème « comment maîtriser son image sur internet pour se bâtir une renommée ». Elle a été animée par  Cathy Nomel.. En prélude de la dite de la conférence, nous avons commencé par les présentations et définir nos attentes.

 

Cathy Nomel

Qui est Cathy ?

Cathy Melene Nomel est le CEO (Chief ExecutiveOfficer)  de l’Agence Sentine L de Côte d’ivoire. Son entreprise (SentineL) assure le Personal Branding des personnalités et gère également la communication de crises et l’identité numérique des marques. Cathy est une passionnée du monde du digital. Toute chose qui se sent dès la première vue.

Avec une certaine expertise dans le domaine du digital marketing, Cathy  a abordé le thème avec passion. D’abord, elle a défini le Personal Branding comme le marketing personnel ou le marketing de soi. C’est-à-dire, le fait de manager ces compétences, ses valeurs, son public professionnel, son positionnement et son image.

Aussi, Cathy nous a fait savoir qu’on doit avoir de l’estime pour soi, tout en se rassurant aussi d’avoir de la valeur :

 «On commence le  Personal branding,, le jour où on découvre notre valeur et qu’on est prêt à le partager malgré nos défauts » explique-t-elle. 

De nos jours, avec la transformation digitale, savoir parler de soi, de son expertise est une nécessité pour toucher sa cible. Donc pour pouvoir le faire, il faut passer par le Personal branding,. Vous devez vous mettre en avant, mais pas comme un « humoriste » ou un clown.

Selon Cathy, tout le monde doit faire du Personal Branding,. Que vous soyez étudiant, salarié, entrepreneur individuel, diplômé sans emploi  etc…vous devez faire du Personal Branding, Montrez ce que vous pouvez faire vous ouvre des portes.
Cependant, il faut savoir le faire avec modération, sinon on devient une personne qui veut juste se faire remarquer.

Pour le faire, il faut d’abord faire le point  sur ses objectifs, savoir  quelles sont vos ambitions sur le moyen et le long terme. Il  faut comprendre qu’il ne faut pas faire comme les autres. Si votre ami fait la mode et parle tout le temps de vêtements, vous ne devez pas faire pareil. Vous devez montrer comment  vous avez compris ce que vous faites.

Ensuite apprendre à mieux se connaitre pour savoir ce qui nous rend unique. Savoir quelles sont nos particularités. Pour bâtir son Persnnal Branding, il faut savoir : quel type de contenu publié et où le publié, connaitre le type de tonalité et de messages à utiliser.

Ensuite, nous avons abordé le Bad buzz qui « est un phénomène de « bouche à oreille » négatif qui se déroule généralement sur Internet et qui est le plus souvent subi ou provoqué par une action initiale de la marque » (définition marketing) ou d’une personnalité.

Cathy nous  a aussi signalé que l’audience initiale des Bad buzz est générée sur les réseaux sociaux. Les sources de Bad buzz sont nombreuses et variées. Le Bad buzz peut être une action de marketing viral qui est peu appréciée ou détournée par les internautes. Il peut aussi être lié à l’annonce d’une marque ou une organisation créant la polémique ou  être provoqué par une maladresse dans la communication de la marque.

Comment s’y prendre face à une telle situation ? La meilleure manière c’est le silence, prendre son temps avant d’agir. Cela nous permet de voir les côtés négatifs et positifs et nous permet aussi de pouvoir faire face. Nous pouvons aussi agir par le rapport de force, déployer les moyens qu’on a  pour sauver son image. Sinon nous pouvons aussi faire des événements pour parler un peu de nous sur les médias sociaux. Cette manière permet aux gens d’oublier  le bad buzz..

Après ces mises au point, nous sommes passés à une séance de question-réponse, où Cathy a répondu aux différentes questions avec précision.
Nous sommes ensuite passés par des exercices en faisant des tests de nos activités en ligne : tapez son nom et son prénom sur Google et voir qu’est-ce qui se dit dans les résultats et ensuite faire pareil sur les médias sociaux.

Merci à vous Cathy pour ton temps. 

Si vous avez des questions sur le Personal Branding  n’hésitez pas à le mettre en commentaire. 

PromouvoirsapagesfacebookGratuitement-1

Comment promouvoir sa page Facebook gratuitement ?

Il existe des options gratuites et payantes pour la promotion de votre page Facebook. Mais pour un débutant, ce n’est pas facile de dépenser de l’argent sur les  Facebook Ads (Publicités Facebook), dont le ciblage se fait selon vos moyens et  les publications  sponsorisés. 


Comment  le faire alors sans dépenser ?

Ce n’est pas une potion magique que je vais vous donnez mais juste des astuces que j’utilise pour mes pages (Depuis 3 ans) et les pages dont je suis administrateur (4 pages).

1- Passer Par votre liste d’amis : 

Le chemin le plus simple de promouvoir votre page Facebook consiste à cliquer sur le lien «Inviter des amis» et à sélectionner manuellement vos amis. Le souci c’est que  vous ne pouvez pas sélectionner tous les amis à la fois  donc cela ne peut se faire qu’un par un. Vous n’êtes pas obligé de le faire le même jour !

Lorsque vous inviter à vos amis  à aimer votre page, Facebook ne vous permet pas d’ajouter  un message personnel. Vos amis ne verront qu’une notification dans leur boîte de  notifications.
Vous devez alors les informés que vous avez envoyé une invitation. Cela peut se faire par message privé ou même une publication dans votre journal.

Assurez-vous  d’aimer la page vous-même. C’est si simple et pourtant beaucoup de gens oublient de le faire. Ensuite, envoyez un message à vos collègues et amis et invitez-les à aimer la page. Vous pouvez facilement le faire dans un message Facebook.
Si cette page Facebook est pour votre entreprise, envoyez un message  aux employés en les encourageant à aimer la page.

2- Travailler sur la présentation de votre page, le coté visuelle 

Rendre votre page interactive et attrayante graphiquement sont  deux des moyens les plus importants pour obtenir de nouveaux goûts. Facebook vous permet de télécharger un logo ou une photo pour votre page.

-Photo de profil :

 Mettez une photo de profil attirante. Si c’est une page d’entreprise utilisez le logo de l’entreprise. Mais si c’est pour votre activité professionnelle, je pense que votre photo donne confiance aux clients futurs.

N’utilisez pas n’importe quelle photo. La photo détermine parfois votre sérieux. Le format des photos de profil Facebook est 180×180 pixels (Format Carré). Faites en sorte que votre visage soit bien visible, et Ayez l’air Sérieux dans la photo. Et pourquoi pas un petit sourire.
Ne faites comme la photo ci-dessous :

-Photo de couverture :   

Votre photo  de couverture doit être accrocheur et assurez-vous de mettre dans votre    légende un lien qui vas vers  votre site Web. Le format est : 851×315 pixels.  Vous pouvez utiliser des applications en ligne (Comme Canva ou Pixlr) pour le faire.
Pour ma part j’utilise Adobe Photoshop pour mes retouches.

3-  Ajouter un Facebook Like Box à votre site/blog

L’un des moyens les plus simples de promouvoir votre page Facebook est avec un Facebook Like Box sur le site Web de votre entreprise, votre site de marque ou votre blog.

Facebook Like Box affiche des  fans aléatoires de votre page (tous sont représentés par leur Photo de profil et leur prénom, et sont cliquables, qui  vous amène sur  leur profil). Il répertorie le nombre d’utilisateurs qui aiment votre page, et comprend également un lien vers la page elle-même.
Vous  pouvez également modifier le fonctionnement du Like Box. Pour plus d’informations, consultez la page développeur.

Mais tous ces 3 trois techniques  passent aussi par votre constance. C’est-à-dire que vous devez publier régulièrement sur votre page.

Si  vous avez d’autres techniques n’hésitez pas à le mettre en commentaire, ça me fera plaisir.

CommentdeveniruninfluenceursurlesmC3A9diassociauxetdevenircC3A9lC3A8bresurInternet-1

Comment Créer une présence en ligne Rentable ?

Créer une présence en ligne  Rentable

 Comment devenir un influenceur sur les  médias sociaux et devenir célèbre sur Internet ?

Les  conseils que je donne dans ce texte viennent de Neil Patel, un homme célèbre sur le web notamment en termes de méthodes de trafic web. Il nous donne des conseils pratiques et simples. J’ai essayé d’argumenter ces conseils  à travers mes expériences et mes études de cas.  Pour Créer une présence en ligne rentable et remarquable : 

1-Vous devez être constant : 

Comme le dit Neil Patel: « Je me fiche que vous produisiez des articles de blog, des vidéos ou des podcasts. Et je ne parle pas d’être constant  en publiant un article ou une vidéo par semaine. Je parle de faire ça pendant des années. »

Selon lui, une marque sur internet prend beaucoup de temps. J’ai remarqué cela sur la présence en ligne de plusieurs personnes célèbres sur internet dans le monde francophone comme Olivier Roland, Olivier Lambert, Ling-En Hsia, Nina Habault, Stanislas Leloup etc.

Je pense qu’il a raison. Et  qu’est-ce que je dirais d’autre ? Une présence en ligne rentable prend vraiment du temps. Des gens me disent souvent que leurs pages Facebook ne décollent pas. Qu’ils n’ont pas encore ce qu’ils attendaient de leur Site.

Quand j’ai créé mon premier blog sur le droit, je ne pensais pas travailler sur le web. Déjà trois ans passés sur le web, j’ai pu apprendre des choses que je prendrais au moins 5 ans pour comprendre.

 Par exemple, faire de l’argent avec votre blog, « ça prend assez de temps ».  Donc, si vous avez un blog, un site Web, soyez constant, et soyez patient comme je le fais maintenant. Faire du contenu pour attirer les visiteurs, respecter les techniques de SEO pour être mieux référencé et faites des médias sociaux des canaux de distribution.

2- Utiliser de multiples formats 

Les plus célèbres du web de nos jours font beaucoup de choses: Texte (Blogging), Audio (Podcasting), Vidéo. « Vous  devez être partout « selon Neil Patel. Certaines personnes  préfèrent:

– La  Vidéo:

 Le site tubularinsights.com a publié  un article intitulé « [D’ici 2021,80 % DU TRAFIC INTERNET MONDIAL SERA VIDÉO [ÉTUDE CISCO] ». Selon leur source, il   y aura près de 1,9 milliard d’utilisateurs de vidéo Internet d’ici 2021, contre 1,4 milliard en 2016.
Selon d’autres sources, les internautes commencent maintenant à chercher du contenu directement sur YouTube. Autrement dit, ils tapent  leurs problèmes directement sur YouTube. Une bonne raison avoir une chaîne YouTube pour être repéré par les internautes.

– L’Audio: 

D’autres personnes préfèrent écouter des émissions tout en conduisant ou quand  elles travaillent. L’audio est facile à faire. Alors pourquoi ne pas faire du podcasting ? Dans le podcast, on ne parle pas des fautes d’orthographe. Mais sachez que faire du  podcast demande un peu de moyens pour qu’il soit bien  fait. Et  l’Hébergement payant est toujours mieux. Si  vous voulez le faire, je vous invite à voir le guide de Ling-En sur le Podcast.

– Les Textes: 

C’est le « format de blog classique ». D’autres internautes préfèrent lire parce qu’il est plus rapide et plus facile. C’est bien d’écrire, mais il faut aussi savoir écrire pour le web. Optimisez vos textes pour le référencement, sachez écrire des textes pour convaincre les visiteurs de devenir nos clients.

Vous pouvez télécharger gratuitement le guide (Conseils pour rédiger un contenu Web persuasif)
Ici, nous voyons que les personnes qui travaillent sur Internet ont plusieurs compétences. J’écoutais un podcast de Ling-En Hsia ou Jonathan Path de Freelance Boost.fr, qui a dit qu’il laissait parfois une journée entière sans faire son travail parce qu’il travaillait sur son marketing.


3: Etre Engager avec votre communauté: 

En parlant d’engagement, Neil Patel ne nous répond que lorsque ses abonnés laissent un commentaire. C’est en apportant de la valeur  aux gens qu’ils le font en retour.
Sur  ce point, je ferai cette remarque sur plusieurs Chaîne.  Répondre aux commentaires de ceux  qui te suivent  et les accompagner pour l’atteinte d’un objectif ou dans  la résolution de leurs problèmes.
Si vous ne vous souciez pas des autres et que vous ne les aidez pas, ne vous attendez pas à bâtir une marque et une communauté d’adeptes. C’est une question de réciprocité.

J’aime aider les gens et je le faisais avant d’être blogueur. Et maintenant, je le fais fréquemment et tout le temps.  Si vous n’aimez pas ce que vous faites et que vous n’aimez pas les autres, alors ne le faites pas. C’est pourquoi il est bon d’entreprendre ou  de travailler dans un domaine qui nous passionne. Selon Oussama Ammar: « Je ne fais jamais rien qui semble être du travail pour moi ».

Depuis que j’ai regardé ce workshop, je commence aussi à travailler avec ça puisque que dans le domaine (web, Graphisme) que je bosse n’a rien avoir avec mes études car j’ai fait des Études de droit à l’université. Donc je fais un métier qui me  passionne.
 Tout cela pour vous dire d’être actif et disponible sur les médias sociaux pour votre communauté.

4- Rencontrer les gens en personne: 

C’est bon de faire du contenu pour votre communauté, c’est bon d’aider les gens. Selon Neil Patel, vous devez quitter votre zone de confort. Aller à des conférences, participer à des événements.
Vous pouvez faire Meetup comme le fait Ling-en ou « Rencontres abonnés  » comme Stanislas Leloup. Parfois quitter votre écran et aller voir les gens, c’est souvent comme ça que vous pouvez obtenir de vrais contacts.