pourquoiliresurlebloggingprofessionnel-1

Pourquoi lire des livres ?

Au lycée, j’ai lu des livres pas parce que ça me plaisais mais parce qu’il le fallait, pour avoir la moyenne en littérature. J’ai aussi lu des livres de philosophie souvent par passion pour ce domaine. Et récemment j’ai le guide du blogueur, un livre sur le blogging Professionnel écrit par Ling-en Hsia, un blogueur professionnel et entrepreneur. 

Il est nécessaire que j’en parle.

 

Je vois le titre devrait être « pourquoi lire sur le blogging professionnel » :

Bien qu’il ait aucun doute sur le fait que la lecture est une activité inestimable, de nos jours, on ne lit plus ou on le fait moins. L’une des principales causes de ce déclin est la croissance de la technologie (Ordinateur, Tablette, Smartphones). Cependant, ce que la plupart des gens ignorent, c’est qu’il ya tellement de belles choses à tirer de la lecture. Selon moi, le livre nous permet de comprendre plusieurs choses comme :

1- Avoir plus des connaissances sur un sujet ou un domaine donné :

L’une des principales raisons pour lesquelles nous lisons est d’acquérir des connaissances. Les livres sont des riches sources d’informations. La lecture de sur des sujets variés donne de l’information et donne une profonde connaissance sur un sujet donné.

Chaque fois que vous lisez un livre, vous apprenez une nouvelle information qui autrement vous ne l’aurait apprise, même si avec l’internet nous avons presque que tout à portée de main.

2- Développer des compétences

L’un des principaux avantages de la lecture est sa capacité à développer des compétences. Plus vous lisez, plus votre compréhension devient profonde sur ce que vous lisez et son application. Ça fait plus de 3 ans que je suis blogueur (je créé des blogs).

Ce qui a fait que j’apprends encore les langages de programmation (Html, css, JavaScript, etc.). Avec la lecture du Guide du blogueur, j’ai compris beaucoup de choses surtout sur la première partie  (Prendre son élan). Qui, selon l’auteur s’adresse (vraiment) aux débutants.

3- Améliorer son vocabulaire :

Cette raison vient de mon grand frère, un littéraire de formation. Selon lui, les  contenus de mes articles sont bons. Mais lors de  la relecture pour ne pas dire de  la correction, il me dit « tu dois lire pour t’améliorer tant en vocabulaire ou en orthographe ». En lisant, j’ai su que la lecture est nécessaire.

Dans la lecture, je  découvre de nouveaux mots et les bases de la construction de bonnes phrases. je découvre aussi  des styles d’écriture. Une raison qui m’a fait lancer un défi de lire un livre par mois au minimum. Sinon certaines personnes peuvent lire lire jusqu’à Trois.

4- Améliore notre  communication :

L’amélioration de notre vocabulaire et de nos capacités d’écriture va de pair avec le développement de nos compétences en communication. Plus vous lisez et écrivez, mieux vous communiquez.

Augmenter notre capacité à communiquer, améliorer nos relations et même faire de nous un meilleur dans notre domaine. Stanislas Leloup de Marketing Mania vous dira plus. Depuis que j’ai créé mon premier blog, je lis énormément d’article de blog. La lecture Une véritable mine d’or.

5- Une source de  motivation

La vie est pleine de défis. Au fur et à mesure que nous passons par différentes phases, un peu de motivation peut être d’une grande aide. Lire des livres inspirants sur des expériences de vie peut changer notre vie.

Interrogez des lecteurs de « la semaine de 4 heures » (Timothy Ferriss). Ce livre motive plusieurs personnes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Même si l’auteur n’applique pas exactement le contenu du livre.

Lire un bon livre comme ça,  vous encourage à continuer et vous apprend également des astuces pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels ou professionnels. Comme avec « le guide du blogueur ».

6- Améliore la créativité

La plus grande différence entre lire et regarder des vidéos YouTube c’est que la lecture vous donne la possibilité de libérer votre créativité.

Plus vous lisez, plus vous apprenez de nouvelles choses comme des expériences de l’auteur.  Nous commençons à voir les choses différemment et nous trouvons ainsi de nouvelles solutions créatives.

7- Économiser de l’argent

En plus d’être peu coûteux comme le cas du livre « le Guide du blogueur », vous économiserez aussi beaucoup d’argent en lisant un livre. Les livres n’ont pas besoin d’électricité ou de connexion internet.

Lorsque vous lisez un livre, vous apprenez non seulement de nouvelles compétences mais aussi de l’expérience d’un expert. vous économisez également beaucoup d’argent.

J’ai acheté le Guide du blogueur à 15 Euro. Il contient plus de 5 ans d’expériences de l’auteur dans le domaine. Demander une journée d’accompagnement d’un expert dans votre domaine et comparer les prix.

Je pense que vous avez compris le concept . N’hésitez à donner votre point de vu sur le sujet aussi  et de noter au moins deux livres que vous avez lu ou et un  livre que vous pouvez recommander à d’autres lecteurs ! Pourquoi pas partager l’article à vos ami(e)s !

Comments27organiser-1

Comment s’organiser dans la semaine quand on est Blogueur ?

Cette question m’a fatigué pendant Presque trois ans. J’ai Lancé mon blog Actu-Droit sans savoir vraiment le vrai sens d’un blog. En plus un Étudiant en Deuxième année ce n’est pas le genre de personne qui sait comment s’organiser.

Pendant trois ans je n’avais pas de programme pour mon blog,  ce qui fait que j’apprenais dans le vague et je ne pensais pas  aux stratégies qu’on peut mettre en place pour mieux gérer son blog et en tirer profit.

 Tâchez d’y penser !

Je vais vous expliquer ce que je fais avec mon nouveau blog en termes d’organisation, surtout que maintenant les tâches sont plus nombreuses.

Programmez un jour dans la semaine ou vous pouvez   PRENDRE 1h 30 à 3 heures dans la semaine pour préparer vos publications. Je le fais  personnellement les dimanches soir mais à vous de voir. Selon les blogueurs professionnels, un article par semaine suffit largement pour gérer un blog sur le long terme.

Donc, je vous conseille de noter chaque idée d’article qui vous vient en tête. Cela vous permettra de choisir un thème d’article lors de votre préparation. Le temps que vous allez prendre pour votre organisation pour la semaine, pensez aussi aux visuels que vous voulez faire pour votre articles ou même pour les réseaux sociaux.

Ce temps de réflexion vous permettra de faire des Recherches, de savoir comment Programmer vos publications dans la semaine et aussi de contribuer aux partages de votre contenu.

1- Comment faire les recherches :

Je ne vais pas vous parler de la méthodologie de recherches documentaires. Mais si vous voulez que j’en parle laisser le commentaire et on verra.

D’autres Visiteurs ont vu : COMMENT RÉDIGER DES ARTICLES ACCROCHEURS ET PERSUASIFS ?

Personnellement je fais la veille sur les mots clés  de ma thématique. Ce qui permet de lire des  articles et de  noter des idées en résumé. Vous pouvez aussi aller sur ITunes, SoundCloud ou d’autres supports pour écouter des  podcasts, j’en télécharge souvent.  Un autre moyen c’est la vidéo. Suivre des vidéos sur Youtube ou d’autres plateformes est  aussi une bonne méthode. Et puis Oussama Ammar dit qu’il le fait aussi quand il prépare ses Workshops.

Faites en sorte que ces contenus aient un lien avec votre thématique de la semaine, Pourquoi pas ?

2- Programmez vos Publications :

C’est bien d’avoir un programme dans la semaine, mais pourquoi mettre du temps sur la promotion du contenu aussi. De nos jours (2018), l’internet nous offre de nombreux outils d’automatisation les “Growth-Hacker”  vous le diront. Programmez vos publications avec les outils comme  Buffer, Hootsuite, etc.

Personnellement, j’utilise Buffer. Selon des experts WordPress, il faut éviter  les extensions de publication automatique des articles  sous ce CMS.
Programmez d’abord les publications de votre contenu.

3- Votre contribution compte aussi :

Il ne suffit pas seulement d’offrir la tâche au robot et se dire que c’est bon. Essayez de modérer autant que vous pouvez votre contenu.  Prendre chaque jour un petit temps  pour répondre aux commentaires que les internautes laissent sur votre blog ou sur les médias Sociaux.

Souvent, vous aurez des idées d’articles sur certains commentaires. Si vous êtes comme moi, quelqu’un souvent “bifurque”  souvent avec les notifications des médias sociaux comme Facebook, pour  passer trop de temps sans s’en rendre compte, peut  simplement  activer une alarme sur ton téléphone. Comme une fois que ça sonne on laisse tomber tout et on se remet sur ses tâches. Certains personnes m’ont qu’ils ont supprimé les applications applications comme Facebook ou gmail de leurs Smartphones.

On ne peut pas tout savoir en terme d’organisation souvent certaines choses nous viennent en tête et on les ajoutes à notre programme d’organisation. Alors si vous avez d’astuces n’hésitez pas à le mettre en commentaires pour moi et pour les autres lecteurs.

CommentdeveniruninfluenceursurlesmC3A9diassociauxetdevenircC3A9lC3A8bresurInternet-1

Comment Créer une présence en ligne Rentable ?

Créer une présence en ligne  Rentable

 Comment devenir un influenceur sur les  médias sociaux et devenir célèbre sur Internet ?

Les  conseils que je donne dans ce texte viennent de Neil Patel, un homme célèbre sur le web notamment en termes de méthodes de trafic web. Il nous donne des conseils pratiques et simples. J’ai essayé d’argumenter ces conseils  à travers mes expériences et mes études de cas.  Pour Créer une présence en ligne rentable et remarquable : 

1-Vous devez être constant : 

Comme le dit Neil Patel: « Je me fiche que vous produisiez des articles de blog, des vidéos ou des podcasts. Et je ne parle pas d’être constant  en publiant un article ou une vidéo par semaine. Je parle de faire ça pendant des années. »

Selon lui, une marque sur internet prend beaucoup de temps. J’ai remarqué cela sur la présence en ligne de plusieurs personnes célèbres sur internet dans le monde francophone comme Olivier Roland, Olivier Lambert, Ling-En Hsia, Nina Habault, Stanislas Leloup etc.

Je pense qu’il a raison. Et  qu’est-ce que je dirais d’autre ? Une présence en ligne rentable prend vraiment du temps. Des gens me disent souvent que leurs pages Facebook ne décollent pas. Qu’ils n’ont pas encore ce qu’ils attendaient de leur Site.

Quand j’ai créé mon premier blog sur le droit, je ne pensais pas travailler sur le web. Déjà trois ans passés sur le web, j’ai pu apprendre des choses que je prendrais au moins 5 ans pour comprendre.

 Par exemple, faire de l’argent avec votre blog, « ça prend assez de temps ».  Donc, si vous avez un blog, un site Web, soyez constant, et soyez patient comme je le fais maintenant. Faire du contenu pour attirer les visiteurs, respecter les techniques de SEO pour être mieux référencé et faites des médias sociaux des canaux de distribution.

2- Utiliser de multiples formats 

Les plus célèbres du web de nos jours font beaucoup de choses: Texte (Blogging), Audio (Podcasting), Vidéo. « Vous  devez être partout « selon Neil Patel. Certaines personnes  préfèrent:

– La  Vidéo:

 Le site tubularinsights.com a publié  un article intitulé « [D’ici 2021,80 % DU TRAFIC INTERNET MONDIAL SERA VIDÉO [ÉTUDE CISCO] ». Selon leur source, il   y aura près de 1,9 milliard d’utilisateurs de vidéo Internet d’ici 2021, contre 1,4 milliard en 2016.
Selon d’autres sources, les internautes commencent maintenant à chercher du contenu directement sur YouTube. Autrement dit, ils tapent  leurs problèmes directement sur YouTube. Une bonne raison avoir une chaîne YouTube pour être repéré par les internautes.

– L’Audio: 

D’autres personnes préfèrent écouter des émissions tout en conduisant ou quand  elles travaillent. L’audio est facile à faire. Alors pourquoi ne pas faire du podcasting ? Dans le podcast, on ne parle pas des fautes d’orthographe. Mais sachez que faire du  podcast demande un peu de moyens pour qu’il soit bien  fait. Et  l’Hébergement payant est toujours mieux. Si  vous voulez le faire, je vous invite à voir le guide de Ling-En sur le Podcast.

– Les Textes: 

C’est le « format de blog classique ». D’autres internautes préfèrent lire parce qu’il est plus rapide et plus facile. C’est bien d’écrire, mais il faut aussi savoir écrire pour le web. Optimisez vos textes pour le référencement, sachez écrire des textes pour convaincre les visiteurs de devenir nos clients.

Vous pouvez télécharger gratuitement le guide (Conseils pour rédiger un contenu Web persuasif)
Ici, nous voyons que les personnes qui travaillent sur Internet ont plusieurs compétences. J’écoutais un podcast de Ling-En Hsia ou Jonathan Path de Freelance Boost.fr, qui a dit qu’il laissait parfois une journée entière sans faire son travail parce qu’il travaillait sur son marketing.


3: Etre Engager avec votre communauté: 

En parlant d’engagement, Neil Patel ne nous répond que lorsque ses abonnés laissent un commentaire. C’est en apportant de la valeur  aux gens qu’ils le font en retour.
Sur  ce point, je ferai cette remarque sur plusieurs Chaîne.  Répondre aux commentaires de ceux  qui te suivent  et les accompagner pour l’atteinte d’un objectif ou dans  la résolution de leurs problèmes.
Si vous ne vous souciez pas des autres et que vous ne les aidez pas, ne vous attendez pas à bâtir une marque et une communauté d’adeptes. C’est une question de réciprocité.

J’aime aider les gens et je le faisais avant d’être blogueur. Et maintenant, je le fais fréquemment et tout le temps.  Si vous n’aimez pas ce que vous faites et que vous n’aimez pas les autres, alors ne le faites pas. C’est pourquoi il est bon d’entreprendre ou  de travailler dans un domaine qui nous passionne. Selon Oussama Ammar: « Je ne fais jamais rien qui semble être du travail pour moi ».

Depuis que j’ai regardé ce workshop, je commence aussi à travailler avec ça puisque que dans le domaine (web, Graphisme) que je bosse n’a rien avoir avec mes études car j’ai fait des Études de droit à l’université. Donc je fais un métier qui me  passionne.
 Tout cela pour vous dire d’être actif et disponible sur les médias sociaux pour votre communauté.

4- Rencontrer les gens en personne: 

C’est bon de faire du contenu pour votre communauté, c’est bon d’aider les gens. Selon Neil Patel, vous devez quitter votre zone de confort. Aller à des conférences, participer à des événements.
Vous pouvez faire Meetup comme le fait Ling-en ou « Rencontres abonnés  » comme Stanislas Leloup. Parfois quitter votre écran et aller voir les gens, c’est souvent comme ça que vous pouvez obtenir de vrais contacts.