Comments27organiser-1

Comment s’organiser dans la semaine quand on est Blogueur ?

Cette question m’a fatigué pendant Presque trois ans. J’ai Lancé mon blog Actu-Droit sans savoir vraiment le vrai sens d’un blog. En plus un Étudiant en Deuxième année ce n’est pas le genre de personne qui sait comment s’organiser.

Pendant trois ans je n’avais pas de programme pour mon blog,  ce qui fait que j’apprenais dans le vague et je ne pensais pas  aux stratégies qu’on peut mettre en place pour mieux gérer son blog et en tirer profit.

 Tâchez d’y penser !

Je vais vous expliquer ce que je fais avec mon nouveau blog en termes d’organisation, surtout que maintenant les tâches sont plus nombreuses.

Programmez un jour dans la semaine ou vous pouvez   PRENDRE 1h 30 à 3 heures dans la semaine pour préparer vos publications. Je le fais  personnellement les dimanches soir mais à vous de voir. Selon les blogueurs professionnels, un article par semaine suffit largement pour gérer un blog sur le long terme.

Donc, je vous conseille de noter chaque idée d’article qui vous vient en tête. Cela vous permettra de choisir un thème d’article lors de votre préparation. Le temps que vous allez prendre pour votre organisation pour la semaine, pensez aussi aux visuels que vous voulez faire pour votre articles ou même pour les réseaux sociaux.

Ce temps de réflexion vous permettra de faire des Recherches, de savoir comment Programmer vos publications dans la semaine et aussi de contribuer aux partages de votre contenu.

1- Comment faire les recherches :

Je ne vais pas vous parler de la méthodologie de recherches documentaires. Mais si vous voulez que j’en parle laisser le commentaire et on verra.

D’autres Visiteurs ont vu : COMMENT RÉDIGER DES ARTICLES ACCROCHEURS ET PERSUASIFS ?

Personnellement je fais la veille sur les mots clés  de ma thématique. Ce qui permet de lire des  articles et de  noter des idées en résumé. Vous pouvez aussi aller sur ITunes, SoundCloud ou d’autres supports pour écouter des  podcasts, j’en télécharge souvent.  Un autre moyen c’est la vidéo. Suivre des vidéos sur Youtube ou d’autres plateformes est  aussi une bonne méthode. Et puis Oussama Ammar dit qu’il le fait aussi quand il prépare ses Workshops.

Faites en sorte que ces contenus aient un lien avec votre thématique de la semaine, Pourquoi pas ?

2- Programmez vos Publications :

C’est bien d’avoir un programme dans la semaine, mais pourquoi mettre du temps sur la promotion du contenu aussi. De nos jours (2018), l’internet nous offre de nombreux outils d’automatisation les “Growth-Hacker”  vous le diront. Programmez vos publications avec les outils comme  Buffer, Hootsuite, etc.

Personnellement, j’utilise Buffer. Selon des experts WordPress, il faut éviter  les extensions de publication automatique des articles  sous ce CMS.
Programmez d’abord les publications de votre contenu.

3- Votre contribution compte aussi :

Il ne suffit pas seulement d’offrir la tâche au robot et se dire que c’est bon. Essayez de modérer autant que vous pouvez votre contenu.  Prendre chaque jour un petit temps  pour répondre aux commentaires que les internautes laissent sur votre blog ou sur les médias Sociaux.

Souvent, vous aurez des idées d’articles sur certains commentaires. Si vous êtes comme moi, quelqu’un souvent “bifurque”  souvent avec les notifications des médias sociaux comme Facebook, pour  passer trop de temps sans s’en rendre compte, peut  simplement  activer une alarme sur ton téléphone. Comme une fois que ça sonne on laisse tomber tout et on se remet sur ses tâches. Certains personnes m’ont qu’ils ont supprimé les applications applications comme Facebook ou gmail de leurs Smartphones.

On ne peut pas tout savoir en terme d’organisation souvent certaines choses nous viennent en tête et on les ajoutes à notre programme d’organisation. Alors si vous avez d’astuces n’hésitez pas à le mettre en commentaires pour moi et pour les autres lecteurs.