• Personal Branding : Comment maîtriser son image sur internet pour se bâtir une renommée avec Cathy Nomel

    Le  Personal Branding avec Cathy MeleneNomel


    Le samedi 30 Décembre 2017, s’est tenue à l’Hôtel, Le Campement de Bamako, une mini- conférence sur le thème "comment maîtriser son image sur internet pour se bâtir une renommée". Elle a été animée par  Cathy Nomel.. En prélude de la dite de la conférence, nous avons commencé par les présentations et définir nos attentes.

     
    Cathy Nomel

    Qui est Cathy ?

    Cathy Melene Nomel est le CEO (Chief ExecutiveOfficer)  de l’Agence Sentine L de Côte d’ivoire. Son entreprise (SentineL) assure le Personal Branding des personnalités et gère également la communication de crises et l’identité numérique des marques. Cathy est une passionnée du monde du digital. Toute chose qui se sent dès la première vue.

    Avec une certaine expertise dans le domaine du digital marketing, Cathy  a abordé le thème avec passion. D’abord, elle a défini le Personal Branding comme le marketing personnel ou le marketing de soi. C’est-à-dire, le fait de manager ces compétences, ses valeurs, son public professionnel, son positionnement et son image.

    Aussi, Cathy nous a fait savoir qu’on doit avoir de l’estime pour soi, tout en se rassurant aussi d’avoir de la valeur :
     «On commence le  Personal branding,, le jour où on découvre notre valeur et qu’on est prêt à le partager malgré nos défauts » explique-t-elle. 

    De nos jours, avec la transformation digitale, savoir parler de soi, de son expertise est une nécessité pour toucher sa cible. Donc pour pouvoir le faire, il faut passer par le Personal branding,. Vous devez vous mettre en avant, mais pas comme un « humoriste » ou un clown.

    Selon Cathy, tout le monde doit faire du Personal Branding,. Que vous soyez étudiant, salarié, entrepreneur individuel, diplômé sans emploi  etc…vous devez faire du Personal Branding, Montrez ce que vous pouvez faire vous ouvre des portes.
    Cependant, il faut savoir le faire avec modération, sinon on devient une personne qui veut juste se faire remarquer.

    Pour le faire, il faut d’abord faire le point  sur ses objectifs, savoir  quelles sont vos ambitions sur le moyen et le long terme. Il  faut comprendre qu’il ne faut pas faire comme les autres. Si votre ami fait la mode et parle tout le temps de vêtements, vous ne devez pas faire pareil. Vous devez montrer comment  vous avez compris ce que vous faites.

    Ensuite apprendre à mieux se connaitre pour savoir ce qui nous rend unique. Savoir quelles sont nos particularités. Pour bâtir son Persnnal Branding, il faut savoir : quel type de contenu publié et où le publié, connaitre le type de tonalité et de messages à utiliser.

    Ensuite, nous avons abordé le Bad buzz qui « est un phénomène de « bouche à oreille » négatif qui se déroule généralement sur Internet et qui est le plus souvent subi ou provoqué par une action initiale de la marque » (définition marketing) ou d’une personnalité.

    Cathy nous  a aussi signalé que l’audience initiale des Bad buzz est générée sur les réseaux sociaux. Les sources de Bad buzz sont nombreuses et variées. Le Bad buzz peut être une action de marketing viral qui est peu appréciée ou détournée par les internautes. Il peut aussi être lié à l’annonce d’une marque ou une organisation créant la polémique ou  être provoqué par une maladresse dans la communication de la marque.

    Comment s’y prendre face à une telle situation ? La meilleure manière c’est le silence, prendre son temps avant d’agir. Cela nous permet de voir les côtés négatifs et positifs et nous permet aussi de pouvoir faire face. Nous pouvons aussi agir par le rapport de force, déployer les moyens qu’on a  pour sauver son image. Sinon nous pouvons aussi faire des événements pour parler un peu de nous sur les médias sociaux. Cette manière permet aux gens d’oublier  le bad buzz..

    Après ces mises au point, nous sommes passés à une séance de question-réponse, où Cathy a répondu aux différentes questions avec précision.
    Nous sommes ensuite passés par des exercices en faisant des tests de nos activités en ligne : tapez son nom et son prénom sur Google et voir qu’est-ce qui se dit dans les résultats et ensuite faire pareil sur les médias sociaux.

    Merci à vous Cathy pour ton temps. 

    Si vous avez des questions sur le Personal Branding  n’hésitez pas à le mettre en commentaire. 


  • Vous voulez démarrer une activité rentable ?

    De nos jours le web est un excellent moyen pour booster votre activité, du moins pour celui (ou celle) qui sait s’y prendre. Etant un permanant de cet univers, je vous informe des nouvelles tendances, des choses qui marchent. Vous n’avez qu’à rejoindre les autres abonnés et recevoir Gratuitement mon Ebook sur la rédaction d’article web persuasif.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
    MON ADDRESSE

    Bamako, Hamdallaye ACI 2000
    Lafiabougou

    MES E-MAILS

    contact@wbemamadou.com
    lagarekone@hotmail.fr

    TELEPHONE

    +223 74 39 34 45
    +22362 64 54 90