• Se fait connaître, une bonne raison pour créer un blog


    Lorsque l’on crée un blog c’est dans le but  de partager quelque chose (une passion, une histoire, un produit, un service etc.). A travers ce partage l’on peut être connu par de nombreuses personnes. Cela n’est possible qu’en passant par l’écriture, Audio ou par Vidéo ; ces deux derniers demandent aussi un peu d’écrits aussi.  Ce que nous partageons est vu par des internautes, des personnes que nous ne connaissons pas. Ces personnes sont très souvent des passionnés comme vous et moi  ou des personnes cherchant quelque chose sur  notre thème  qui tombent  sur l’un de nos articles et vont commencer à nous suivre.




    Cas de  mon premier blog.

     Sur mon premier blog Actu-Droit, je ne parle uniquement que du  droit. J’ai déjà fait plusieurs articles. Ce blog au début était uniquement sur le droit public. Mais après un bon moment je me suis dit, pourquoi ne pas l’élargis sur toutes les branches du droit et actuellement le Droit privé occupe presque  40% de mes publications.

    Bien  que je suis étudiant et j’ai d’autres commission à faire quand il n’y a pas  cours, je publiais au moins un article par semaine. Très peu, pour quelqu’un qui veut générer du contenu, mais vu le temps que j’ai, je ne me plein pas.

    Aussi quand j’écris les articles de 300 mots ou plus, je le lis et le relis et souvent je le donne à quelqu’un d’autre pour la correction. Donc ce n’est pas facile d’écrire beaucoup d’articles. Mais si vous avez le temps (assez) pour poster deux ou trois articles par semaine voir un article par jour vraiment je vous encourage à le faire. Car votre présence vous permettra d’avoir beaucoup de visite.

    Avec les articles que  je postais, au début j’avais souvent 10 vues par article. Ce qui est en dessous du minimum, car je partageais l’article uniquement  que sur Facebook, sans penser aux autres médias sociaux. Mais au fur et à mesure du temps  j’ai commencé à avoir  plus de trafics. J’ai maintenant plus de 250  vues par jour. Je ne dirais pas  que c’est une réussite, vu le thème du blog.

    Il faut donc bien choisi le thème de votre blog, très important. Si c’est pour mettre en avant vos créations, votre entreprise ou vous-même si l’on cherche du travail, un blog permet de se faire connaître (je ne suis pas encore une employé, je suis étudiant).


    Faire connaitre son produit :

    Si l’on vend ses propres produits, on peut le mettre en avant sur un blog. Les lecteurs, qui sont intéressés par le produit sur  le blog, devraient l’être aussi par vos créations.

    Un bon outil de communication, pour une entreprise qui veut mettre en avant ses produits. Le blog va permettre d’apporter du trafic qualifié pour acquérir de nouveaux clients mais aussi les fidéliser : les clients vont revenir grâce au ton plus proche, moins formel, et les informations intéressantes qui sont données pour aider et pas uniquement pour vendre.

    Un blog permet donc de faire découvrir son talent, montrer son savoir-faire et son expertise, acquérir de la notoriété et de la crédibilité.


    Faire la connaissance d’autres personnes, nous motive plus !

    Avec mon premier blog j’ai pu faire la connaissance de plusieurs personnes surtout sur les médias sociaux. C’est vrai que je ne suis pas encore célèbre comme Ling-En Hsia, Olivier Roland, Olivier Lambert (tous des entrepreneurs et des Blogueurs Professionnels) etc.

    Bien que je n’ai pas encore eu de Travail avec mon blog, ça ne me décourage pas  vu le temps qu’ils (Blogueur cité ci-dessus) ont fait dans le blogging je me dis que si je prends  le courage j’arriverai un jour à être comme eux.

    Et si vous êtes débutant ne soyez pas découragé, votre blog n’est pas consulté comme vous le pensiez. Allez voir leurs blogs ça vas donner envie de travaillé encore plus ou même de vous lancer dans la création de votre blog.

    Pour se faire connaitre ça prend du temps. pour continuer dans la durée aussi il faut avoir une passion pour sa thématique !



  • DEMARRER EN SOLO SUR LE WEB ?

    Un "EBOOK" Gratuit qui vous parle de comment démarrer seul sur le web. Avoir l'idée de son blog, créer le blog et l'animé comme il le faut. Avec mes trois ans de pratique, je vous explique tout. Si vous le...?

    MON ADDRESSE

    Bamako, Hamdallaye ACI 2000
    Lafiabougou

    MES E-MAILS

    contact@wbemamadou.com
    lagarekone@hotmail.fr

    TELEPHONE

    +223 74 39 34 45
    +22362 64 54 90