• Créer un blog pour exprimer ses envies et ses sentiments !

    Dans les deux premiers épisodes de la série "Pourquoi créer un blog", j’ai parlé de l’idée de partager et l’envie d’écrire. Vous pouvez trouver ce troisième  titre peu étrange, mais ça ne l’est pas. N’avez-vous  pas encore lu un roman autobiographique ? Je  crois que si (oui), si non, vous avez cas même en entendu parler et je vous invite  à le faire ! Si vous voulez le faire, cherchez dans un domaine précis,  dans vos passions, il  y a surement quelqu’un qui parle de lui dans ses écrits que ça soit en ligne ou hors ligne.


    Photo Blogueur Malien


    Lorsqu’on a l’occasion, l’opportunité, on peut se mettre à écrire tout et rein. Par exemple dans  un Journal intime, la suivie d’un événement quotidien ou hebdomadaire. Raconter sa vie sur du papier (journal intime, roman…) ou sur le web (un blog, un site web) c’est  pareil et parfois logique, surtout pour quelqu’un qui est passionné. Ce simple fait de parler de soi est appelé  l’autobiographie. Pour définir ce mot, nous dirons que l’autobiographie est : « Un récit rétrospectif en prose qu'une personne réelle fait de sa propre existence, lorsqu’elle met l’accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l’histoire de sa personnalité. »

    Alors vous pouvez créer un blog pour n’écrire uniquement que sur vous, vos activités et  même votre quotidien. Le Blog peut être lu par des internautes que vous connaissez (parents, ami(e)s collèges...) ou  pas  et vous pouvez créer votre communauté à travers vos écrits, si votre plume ne vous trahit pas bien sûr. En parlant de vous, de ce que vous faites, vous pouvez être une source d’inspiration pour d’autres personnes. Chez moi, ça été le cas. Ça fait maintenant trois ans que j’ai créé mon premier blog (Actu-Droit), là je ne m’étais inspiré de personne. Mais l’idée de la création de ce blog, m’est venue d’un blogueur Français,  Ling-En Hsia (Blogueur et  auteur (mieux le connaitre Ici)).   Je m’inspire aujourd’hui de lui. Ça  m’encourage chaque fois que je viens sur mon blog.

    Sur ce type de blog, l’on écrit, par envie et aussi avec l’idée de partager sa passion. Non  seulement l’on a une certaine émotion, mais aussi on peut partager autant et se faire connaître (une bonne raison  pour créer un blog).

    Mamadou  Lagaré   Koné 




  • DEMARRER EN SOLO SUR LE WEB ?

    Un "EBOOK" Gratuit qui vous parle de comment démarrer seul sur le web. Avoir l'idée de son blog, créer le blog et l'animé comme il le faut. Avec mes trois ans de pratique, je vous explique tout. Si vous le...?

    MON ADDRESSE

    Bamako, Hamdallaye ACI 2000
    Lafiabougou

    MES E-MAILS

    contact@wbemamadou.com
    lagarekone@hotmail.fr

    TELEPHONE

    +223 74 39 34 45
    +22362 64 54 90