• Créer un blog pour apprendre !



    C’est une idée qui peut paraitre un peu floue pour quelqu’un qui a d’autre raisonpour créer un  blog.  Ce qu’il faut savoir c’est que, quel qu’en soient les raisons qu’on a  pour le  créer, l’on apprend  toujours grâce à son blog.Je vais tout au long de cet article parler de mon cas et aussi d’autres études de cas qui vous verront comprendre que cette raison est l’une des  bonnes surtout  pour un débutant. Alors sur n’importe quel thème que nous traitions, on ne peut pas obligatoirement tout connaître. Donc on va alors, faire des recherches,  se renseigner  partout où nous pouvons afin d’offrir un de bon billet aux lecteurs. Parfois, ces lecteurs aussi peuvent nous donner de nouvelles idées.
       

    Quand on commence dans le « Blogging », on est seul face à son ordinateur. Même si on ne le dit pas aux autres, on se retrouve avec une certaine responsabilité d’offrir de bons billets aux internautes.
    Dans le souci d’offrir de meilleurs articles aux lecteurs, on se doit de fournir une tonne d’efforts. C’est pour cela qu’on doit bien choisir le thème de son blog. Parce que si nous allons dans un domaine que nous ne maitrisons pas, le blog risque de se limiter à deux trois articles en tous et au finish on n’aura pas le courage de continuer l’animation. Au bout de 6 mois ou même moins, on risque de le laisser tomber.


    Pour cela, il faut choisir parmi ses passions, là vous êtes sûrs de pouvoir perdre assez de temps pour chercher à comprendre ce que vous voulez faire. Et puis tout ce que vous allez faire va vous sembler bon parce que vous allez l’aimer. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en forgeant vous pouvez devenir forgeron !

    Quand j’ai créé Actu-Droit, il y a de cela  trois ans, j’étais en première année droit. La création de ce blog, pour un bavard comme moi ne pouvait rester secrète. Alors j’avais des « visiteurs en avances ». Car des parents, des amis, des connaissances avaient tous entendu parler du blog.  Ça m’a motivé à le créer vite fait.Je ne vous le conseille pas !
    Comme je n’étais pas un pro dans ce domaine (informatique) et pas les moyens de payer un développeur alors, je me suis consacré aux recherches et toujours la question « Comment créer unBlog ? » était celle que je me posais sans cesse.

    A travers ces recherches, j’ai appris pleines de choses, car j’ai pu créer le blog dans moins de deux mois, même s’il n’était pas comme celui d’un blogueur pro. Le but n’était pas d’apprendre à créer un blog, mais plutôt de créer un blog pour partager ce qui me plaît.  C’est vrai qu’il n’était parfait au début, mais maintenant ça va et j’apprends toujours.

    Pour Voir le Blog ?  Cliquez Ici
    Dans le but de partager ce que je trouvais comme documents et techniques pour être un bon étudiant en droit,  je suis allé à l’apprentissage.  Je passais des heures et des heures sur  la rédaction d’un thème juste pour le partager. Ce qui m’encourageait le plus c’est  qu’à l’école, lors des cours magistraux,  je prenais le syllabus (Plan de cours) des professeurs pour faire mes recherches et publier les résultats sur le blog.

    Grâce à ça,  j’ai pu participer à plusieurs reprises au cours c’est-à-dire répondre aux questions des professeurs et poser les miennes sur ce que je ne comprenais pas, discuter avec des professeurs sur certains points de mes recherches.

    Un autre apprentissage !
    C’est que grâce à ce blog, j’ai pu comprendre « comment créer un blog facilement», un blog (même si j’ai galérer au début), Comment rédiger un article, pas un article de presse mais celui d’un blog. Ce blog m’a appris d’autres choses que ma formation (les études du droit).

    A travers l’expérience que j’ai pu avoir grâce à Actu-Droit, j’ai décidé partager ça sur ce blog (Blogueur Malien). Alors là aussi j’apprends en même temps que vous, donc je ne suis pas un professionnel dans le domaine dans la mesure où on ne finit pas d’apprendre.

    Pour conclure :
    Si le blogging n’est pas facile en Afrique surtout au Mali, j’invite ceux qui ont l’opportunité de créer un blog dans un domaine qui les passionne de le faire. Car c’est un vaste monde, ce que je viens de dire  dans cet article est l’une des multiples raisons qui peuvent pousser une personne  à créer un blog. Pour finir je vous invite à regarder cette vidéo en Cliquant là  Apprendre grâce à un blog:
      Apprendre grâce à un blog.

    Vous allez apprendre chaque [...]!

    Mamadou Lagaré Koné 
  • DEMARRER EN SOLO SUR LE WEB ?

    Un "EBOOK" Gratuit qui vous parle de comment démarrer seul sur le web. Avoir l'idée de son blog, créer le blog et l'animé comme il le faut. Avec mes trois ans de pratique, je vous explique tout. Si vous le...?

    MON ADDRESSE

    Bamako, Hamdallaye ACI 2000
    Lafiabougou

    MES E-MAILS

    contact@wbemamadou.com
    lagarekone@hotmail.fr

    TELEPHONE

    +223 74 39 34 45
    +22362 64 54 90