• L’écriture, une bonne raison pour créer un Blog !

    Photo- Blogueur Malien

    Elle  peut pousser une personne à créer un blog. Bien que l’on puisse écrire sans passé par un blog, par exemple certains  auteurs de romans, de recueil de Poèmes ou de nouvelles littéraires n’ont pas de blog. Il y a aussi  des blogueurs qui écrivent fréquemment  sur leurs blogs sans songer à devenir  auteurs. Chez eux, la passion à elle seule  suffit pour générer le contenu pour ses visiteurs ! Mais si vous êtes blogueur vous pouvez aussi être auteur, tout dépend de votre choix et de votre détermination à le devenir.  


    Quand j’ai créé mon premier blog (qui s’appelait Actu-Droit),  je  ne pouvais pas l’animé sans savoir comment écrire. Ce n’est pas parce que j’étais doué en écriture. J’avais envie de partager quelque chose que j’aime, qui demande l’écriture. Alors l’écriture  était pour moi la meilleure façon de partager. Très vite,  j’ai su que ces deux choses (le partage et l’écriture)  étaient liées l’une à l’autre. L’écriture demande du partage, qu’il soit en manuscrit (de multiples exemplaires de roman) ou en électronique (les e-books).

    Comme énoncé dans l’épisode 1, le partage ne demande pas obligatoirement l’écriture. Je  parle des photos et  des vidéos que l’on peut publier sans se casser la tête à faire des articles de plus de 300 mots. Comme dans les vidéos, presque tout le  contenu du message est déjà vu ou entendu et est souvent plus facile à comprendre.

     C’est vrai qu’avec des medias sociaux comme YouTube, Instagram, etc. certaines personnes surtout des « Youtubeurs »  pensent que faire des articles est une perte de temps, il vous suffit de mettre une légende et le tour est joué. Ont-ils raison ? Dans un sens oui, car le temps d’écrire, de lire et de relire un article  pour corriger les fautes (orthographiques, grammaticales…) ou changer des idées par d’autres,  prennent un peu trop de temps. Ce qui est impressionnant c’est quand on écrit un article, parfois les mots que nous utilisons peuvent  être très attirants surtout si l’écriture est bien organiser.

    Vous pouvez par le biais de vos articles être admiré par des internautes. Là aussi tout dépend de votre passion pour  l’écriture. Quand, l’on veut écrire, il faut un thème précis sinon à quoi bon le faire. Par exemple, sur mon blog (Actu-Droit), je ne traite que des thèmes uniquement sur le droit. Je dis uniquement que sur le droit, car le thème est déterminé. Mais dans un autre point de vue c’est aussi très vaste.

     J’ai l’habitude de voir des blogs sur uniquement sur une partie d’un domaine comme en droit on peut le faire sur : le Droit public, le droit constitutionnel, les textes juridiques, les cours de droit… Là, l’auteur choisit un thème qu’il aime dont il est  passionné. On peut aimer l’écriture quand on lit des romans, des billets de blogs, des articles des journaux.
    Si vous aimez écrire, je vous invite créer votre blog et commencer à écrire ce qui vous passionne.

  • DEMARRER EN SOLO SUR LE WEB ?

    Un "EBOOK" Gratuit qui vous parle de comment démarrer seul sur le web. Avoir l'idée de son blog, créer le blog et l'animé comme il le faut. Avec mes trois ans de pratique, je vous explique tout. Si vous le...?

    MON ADDRESSE

    Bamako, Hamdallaye ACI 2000
    Lafiabougou

    MES E-MAILS

    contact@wbemamadou.com
    lagarekone@hotmail.fr

    TELEPHONE

    +223 74 39 34 45
    +22362 64 54 90